Location de voitures de luxe en tant que particulier

Vous avez sans doute de nombreuses interrogations concernant la location de voitures de luxe en tant que particulier. Nous allons tâcher de répondre aux questions habituelles que l’on peut se poser avant de louer une voiture de luxe à Paris ou en Île-de-France.

Location de voiture de luxe en tant que particulier

Quelles voitures de luxe louer en tant que particulier ?

Les voitures de luxe sont des véhicules haut de gamme représentant une certaine qualité et supériorité comparés aux autres véhicules normaux. Cela se reflète sur les prix de vente de ces voitures dites de luxe.

La location de voitures de luxe en tant que particulier est donc une option non négligeable pour les personnes ne pouvant se permettre d’en acheter une.

Il existe une multitude de modèles de voitures de luxe sur le marché de location :

  • Des berlines haut de gamme
  • Des voitures sportives de luxe
  • Des SUV de prestige
  • Des voitures électriques de luxe
  • Des limousines ou voitures anciennes de prestige

Les véhicules luxueux existent dans chaque catégorie et genre de voitures. Et elles sont toutes disponibles en location à Paris avec Americar Prestige.

Lire aussi : Location de voitures de luxe américaine et louer une voiture de luxe pour un roadtrip.

Conditions de location de voitures de luxe en étant particulier

Les conditions de location d’une voiture de luxe en tant que particulier peuvent varier d’une agence de location à une autre. Cependant, elles restent généralement les mêmes :

  • Avoir plus de 18 ans
  • Avoir le permis de conduire

Ces deux conditions sont obligatoires dans toutes les agences de location de véhicules de luxe en France. Les modalités peuvent changer au niveau de l’âge ou de la durée minimum de l’obtention du permis de conduire. Ainsi, certaines agences peuvent exiger que le conducteur louant la voiture de luxe ait plus de cinq ans de permis de conduire ou qu’il soit âgé de plus de 27 ans par exemple. Il est ainsi important de vérifier ces conditions avec l’agence dans laquelle vous comptez louer la voiture de luxe.

Lire aussi : Location de voiture de luxe pour une journée.

Location de voiture de luxe en tant que particulier

Caution pour louer une voiture de luxe en tant que particulier

En plus du prix de location de la voiture de luxe, vous devez payer une caution ou dépôt de garantie en tant que particulier auprès de l’agence. Ceci est une forme d’assurance pour l’agence qui loue, puisque la caution doit être payée avant le début de la location.

Il s’agit généralement d’une somme à hauteur de 10% de la valeur de la voiture louée. Ainsi, pour une voiture coûtant 100 000 euros, vous devrez payer une caution de 10 000 euros via CB. Cette somme vous sera bien évidemment restituée une fois que la voiture sera rendue à l’agence de location sans endommagement.

Lire encore : Location de voiture de luxe pour un week-end

Options lors de la location d’une voiture de luxe en étant particulier

Il existe différentes options qui s’offrent à vous lors de la location d’une voiture de luxe en tant que particulier :

  • Frais supplémentaires : vous pouvez payer des frais supplémentaires pour chaque kilomètre parcouru en plus ou chaque heure dépassée lors de votre location
  • Assurances : vous devez souscrire à une assurance inscrite sur le contrat de location de la voiture de luxe. Cependant, il existe la possibilité de souscrire à des assurances en extra afin de garantir un maximum tout type d’accidents ou d’endommagements. Ceci est recommandé si la voiture louée a une valeur extraordinaire hors de votre budget
  • Location d’une voiture de luxe avec chauffeur : de nombreuses agences de location de voitures vous propose la location avec chauffeur. Ceci est parfois imposé pour certains véhicules de luxe par l’agence même. Les prix de location avec chauffeur seront alors différents des prix d’une simple location en tant que particulier. Il est également possible de louer une voiture de luxe sans chauffeur.

Lire aussi : 5 raisons de louer une voiture de luxe chez Americar Prestige.

Quel est le prix de location d’une voiture de luxe en tant que particulier ?

Les prix de location d’une voiture de luxe en tant que particulier sont très variés : ils vont de 300/500 euros la journée à 15 000 euros pour une berline de luxe comme la Bugatti. Vous pouvez accéder à une voiture de luxe en location facilement puisqu’il existe des options pour tous les budgets.

Comment louer une voiture de luxe en tant que particulier ?

Il suffit de louer une voiture de luxe auprès d’une agence de location compétente : Americar Prestige peut répondre à tous vos besoins en termes de location de véhicules de luxe en tant que particulier à Paris.

Quelle est la durée de location d’une voiture de luxe en étant particulier ?

En tant que particulier, vous pouvez louer une voiture de luxe pour un jour, un week-end, une semaine ou plus. La durée de location peut être adaptée à vos besoins. À noter que certaines voitures (limousine, voitures anciennes) ne sont disponibles qu’en location pour certaines heures uniquement.