Conditions de location d’une Ferrari en Île-de-France

Lorsque vous louez une Ferrari en tant que particulier, il y a certaines conditions à remplir sans lesquelles il ne serait possible de louer la voiture de luxe. Nous allons donc vous énumérer toutes ces conditions à connaître avant de louer une Ferrari en Île-de-France.

Conditions de location d'une Ferrari en Île-de-France

Documents nécessaires pour louer une Ferrari en Île-de-France

Tout d’abord, il est important de savoir que certains documents sont indispensables pour louer une Ferrari en tant que particulier en Île-de-France. Vous aurez besoin de présenter :

  • Un permis de conduire
  • Une carte d’identité

Chaque agence a ses propres exigences et règles en termes de location de Ferrari. Certaines agences de location de voiture de luxe peuvent demander à ce que vous remplissiez des conditions d’âge (minimum 27/30 ans) ou d’expérience en tant que conducteur d’au moins cinq ans. Il est donc important de se renseigner avant de louer une Ferrari en Île-de-France.

Caution pour la location d’une Ferrari en Île-de-France

Une autre condition importante lors de la location d’une Ferrari en Île-de-France est le paiement d’une caution. Il s’agit d’une somme qui garantit la location de la Ferrari pour l’agence de location. La somme de la caution correspond généralement à 10% de la valeur totale de la Ferrari louée. La caution pour la location d’une Ferrari est habituellement comprise entre 20 000 et 25 000 euros.

La caution doit être payée par carte bancaire au nom du locataire de la Ferrari auprès de l’agence de location avant le début de votre location. La somme de la caution est débloquée, sans pour autant être retirée de votre banque. Lors de la restitution de votre Ferrari, si aucun endommagement n’a été constaté, la caution vous sera rendue. Mais il est possible que la caution soit utilisée pour différentes raisons comme : accidents ou incidents sur la Ferrari louée, amendes, frais d’autoroute, etc.

Conditions de location d'une Ferrari en Île-de-France

Conditions supplémentaires pour louer une Ferrari en Île-de-France

Il est très probable que d’autres conditions soient imposées lors de votre location de Ferrari en Île-de-France. Parmi ces conditions, vous trouverez :

  • Les assurances : la responsabilité civile est souvent inclus dans le contrat de location d’une Ferrari auprès d’une agence. Cependant, il est possible de souscrire à des assurances supplémentaires (bris de glace, catastrophes naturelles, accidents, etc.). Ces assurances seront bien entendu à vos frais
  • La location de Ferrari avec chauffeur : il est possible de louer une Ferrari avec chauffeur auprès de certaines agences de location. Vous pouvez faire appel aux services d’un chauffeur privé pour une location pour mariage, anniversaire ou autre. Les conditions sont différentes pour une telle location puisque la durée de location est plutôt déterminée en heures : forfait d’une heure, de deux heures, de trois heures ou de cinq heures
  • Les limites kilométriques et horaires : vous avez la possibilité de louer une Ferrari avec une limitation kilométrique : cela peut aller de 200 à 900 km pour toute la durée de location d’une Ferrari. Vous devrez également restituer la Ferrari à l’heure et à la date convenues, dans le cas échéant des frais supplémentaires pourraient vous être facturés
  • Le niveau de carburant : il est possible qu’il vous soit exigé de rendre la Ferrari louée au même niveau de carburant que lorsque vous l’avez récupéré. Ou bien, certaines agences demandent à ce que vous rendiez la Ferrari en location avec un dépôt plein

Nous vous invitons à bien vérifier toutes ces diverses conditions lors de la location d’une Ferrari en Île-de-France pour ne pas rencontrer de mauvaises surprises.

Lire d’autres articles sur les Ferrari :

Peut-on louer une Ferrari en tant que particulier en Île-de-France ?

Oui. Vous pouvez louer une Ferrari en tant que particulier en Île-de-France pour un jour, un week-end, une semaine ou plus.

Comment louer une Ferrari en Île-de-France ?

Nous vous invitons à prendre contact avec Americar Prestige pour louer une Ferrari en Île-de-France de façon rapide, simple et pratique. Vous n’avez qu’à préciser le modèle de Ferrari que vous souhaitez louer, avec la durée et les dates de location souhaitées.

Quel est le prix de location d’une Ferrari en Île-de-France ?

Il faut généralement débourser entre 1 500 et 2 500 euros pour un jour de location d’une Ferrari en Île-de-France.