Location de Ferrari en tant que particulier

La location d’une Ferrari en tant que particulier peut impliquer de nombreuses conditions et cautions. Nous allons vous énumérer tout ce dont vous devez savoir avant de louer une Ferrari en tant que particulier.

Location de Ferrari en tant que particulier

Conditions de location d’une Ferrari en tant que particulier

Les conditions de location d’une Ferrari en tant que particulier sont généralement les mêmes partout :

  • Avoir une carte d’identité
  • Avoir un permis de conduire

Vous devez remplir ces deux conditions pour faire la demande de location d’une Ferrari auprès de n’importe quelle agence de location de voitures de luxe. Certaines agences peuvent imposer leurs propres conditions, comme la limite d’âge de 27 ans ou plus pour le locataire de la Ferrari. Vous devez donc vous informer à l’avance avant de procéder à la location d’une Ferrari quand vous êtes particulier.

Retrouvez les conditions pour louer une Ferrari en Ile de France.

Caution de location d’une Ferrari pour les particuliers

La caution est un dépôt de garantie lors de la location d’une Ferrari en tant que particulier. Il s’agit d’une somme correspondant à 10 % de la valeur de la voiture louée. Ainsi, si vous louez une Ferrari, vous devrez payer entre 20 000 et 25 000 euros de caution. Cette somme vous sera rendue à la fin de la durée de location, si aucun endommagement n’a été causé à la Ferrari louée.

Quant au paiement de la caution, il est très souvent exigé qu’elle soit payée par carte bancaire avant le début de la location de Ferrari. Vous devez donc avoir une carte bancaire à votre nom pour pouvoir louer une Ferrari en tant que particulier.

Options de location d’une Ferrari par un particulier

Lorsque vous louez une Ferrari en tant que particulier, vous avez de nombreuses options supplémentaires que vous pouvez choisir. Parmi ces options, vous avez :

  • Des frais supplémentaires : il est possible de payer des frais supplémentaires lorsque vous dépassez la limite kilométrique imposée par l’agence de location ou la durée de location convenue
  • Des assurances supplémentaires : en plus de l’assurance responsabilité civile comprise dans la location de Ferrari, vous pouvez choisir des assurances supplémentaires pour vous assurer davantage dans des situations spécifiques (bris de glace, catastrophes naturelles, etc.)
  • La location de Ferrari avec chauffeur pour un particulier : ceci est une option choisie notamment pour la location de Ferrari pour mariage et implique des frais supplémentaires. En savoir plus sur la location d’une Ferrari avec chauffeur.

Location d'une Ferrari en tant que particulier

Tarif de location d’une Ferrari pour un particulier

Le tarif pour la location d’une Ferrari 488 GTB et la location d’une Ferrari F8 Tributo s’élève à 1 600 euros pour une journée, 4 000 euros pour un week-end et 8 000 euros pour une semaine. La location d’une Ferrari 488 Spider, d’une Ferrari F8 Spider et d’une Ferrari Portofino coûtent 1 800 euros pour une journée, 4 900 pour un week-end et 10 100 euros pour une semaine. Quant à la location d’une Ferrari 812 Superfast ou la location d’une Ferrari GTC4 Lusso, leur prix de location s’élève à 2 500 euros pour une journée, 6 250 euros pour un week-end et 12 500 euros pour une semaine.

Louer une Ferrari pour visiter Paris ou une autre ville

La location d’une Ferrari est un moment privilégié pour visiter et profiter de la beauté d’une ville au volant d’une voiture de rêve. Ainsi, beaucoup de particuliers louent des Ferrari afin de visiter une ville ou un monument historique.

En savoir plus sur la location d’une Ferrari à Paris et les visites de Paris en louant une Ferrari.

Pourquoi louer une Ferrari en tant que particulier ?

Vous pouvez louer une Ferrari en tant que particulier pour différentes occasions : un mariage, un anniversaire, une fête, un dîner professionnel, un week-end en amoureux, ou bien par pur envie de rouler à bord d’une Ferrari.

Où louer une Ferrari pour un particulier ?

Americar Prestige vous propose de louer une Ferrari en tant que particulier à Paris et en Île-de-France. Vous pouvez choisir parmi sa large collection de voitures Ferrari pour louer la voiture de vos rêves en toute rapidité via le formulaire de demande de location en ligne.

Quelles sont les durées pour louer une Ferrari en tant que particulier ?

La location de Ferrari pour un particulier est disponible pour toutes les durées : 1 jour, un week-end, une semaine, un mois ou pour la location de longue durée selon vos besoins. Contactez Americar Prestige pour avoir de plus amples informations.