Tout savoir sur l’achat d’une Porsche pour investir

Les prix de location de Porsche sont très attractifs et peuvent dissuader certains à acheter une Porsche. Cependant, l’achat d’une Porsche peut être un acte d’investissement.

Acheter une Porsche d’occasion pour investir

Les prix d’achat d’une Porsche d’occasion peuvent être plus accessibles que l’achat d’une voiture Porsche neuve. Ainsi, dès le départ, vous partez avec un avantage financier. Il est largement conseillé d’acheter une Porsche d’occasion ayant besoin de quelques retouches. De cette manière, vous pourrez l’acheter à un prix moindre. En apportant quelques entretiens internes et externes à la Porsche, vous augmenterez facilement le prix de vente de votre Porsche. Votre marge d’investissement peut aller de 5 000 à 10 000 euros, voire plus selon le modèle de Porsche concerné.

Pour ce faire, vous pouvez acheter une Porsche Boxster, une Porsche Macan ou la très mythique Porsche 911. Vous pouvez apporter quelques modifications ou améliorations à votre modèle afin de le revendre à un prix plus élevé que ce que vous aviez payé. Ces voitures sportives de luxe sont très cotées sur le marché de vente de voitures de prestige d’occasion. Vous pouvez miser sur la rareté d’une voiture, en achetant une Porsche qui n’est plus produite comme la Porsche 911 des années précédentes, sans pour autant qu’elle soit une voiture de collection. Vous pourrez la faire attendre, le temps qu’elle devienne une voiture ancienne, pour la revendre à un prix beaucoup plus élevé qu’à son achat.

Acheter une Porsche pour investir

Acheter une Porsche de collection en investissement

Lors de l’achat d’une Porsche de collection, assurez-vous que le modèle en question entre bien dans la catégorie de voiture de collection. En effet, une voiture qui n’est pas assez âgée peut être refusée en tant que véhicule de collection. Alors, votre investissement dans la Porsche se transformera en une perte d’argent.

Trois caractéristiques principales font d’une voiture, une voiture de collection :

  • la Porsche doit être âgée de 30 ans ou plus
  • la Porsche ne doit plus être en fabrication
  • la Porsche doit être dans sa forme originale (châssis et pièces d’origine)

Parmi les voitures Porsche qui sont des voitures de collection, nous avons :

  • la Porsche 911 : les anciens modèles qui ne sont plus en fabrication comme la mythique Porsche 911 Carrera
  • la Porsche 993
  • la Porsche 928
  • la Porsche 944

Ces modèles cités sont une partie minime de la panoplie des voitures de collection de Porsche. N’hésitez pas à bien vous renseigner suffisamment avant d’acheter une voiture de collection Porsche. Vous pouvez contacter un expert des voitures de collection afin de mesurer la côte réelle d’une Porsche. Le prix de vente de ces voitures de collection Porsche peut monter jusqu’à 500 000 euros aux enchères. Ces prix dépendent de la rareté de la Porsche de collection, l’état de marche, le modèle et l’année de la voiture de collection. Misez surtout sur des voitures de collection qui se font rares afin de pouvoir les revendre à prix plus élevé qu’à son achat pour un investissement réussi.

Acheter une Porsche pour investissement

Acheter une Porsche neuve pour investir

Acheter une Porsche neuve pour investir en la revendant. La côte des voitures Porsche est très élevée sur le marché des voitures de luxe. Il est donc possible d’acheter une Porsche tout en maintenant une cote argus élevée pour pouvoir la vendre par la suite au même prix d’achat voire à un prix plus élevé.

Les récents modèles de voitures Porsche, comme la Porsche Cayenne S ou la Porsche Macan, sont connus pour leur sportivité, leurs performances épatantes et leur raffinement et esthétiques bien spécifiques à la marque. Elles auront toujours une très grande valeur sur le marché de vente de voitures de luxe d’occasion. Il n’est donc pas désavantageux d’acheter une voiture Porsche neuve pour un investissement.