Porsche : tous les modèles phares de la marque automobile de luxe

L’histoire de Porsche est un long cheminement qui nous a conduit à la fabrication de nombreuses voitures sportives de luxe avec une renommée mondiale encore aujourd’hui. Nous allons vous citer toutes les informations à savoir sur les véhicules Porsche de sa création à nos jours.

Première voiture de Porsche : la Lohner-Porsche

La Lohner-Porsche est la première voiture fabriquée par Ferdinand Porsche, le fondateur de la société automobile Porsche. Présentée à l’exposition universelle de Paris en 1900, la Lohner-Porsche est connue pour être la première voiture hybride au monde. En effet, il s’agissait d’un cabriolet deux places à propulsion électrique connectée aux roues et un moteur à essence connectée à la batterie du véhicule. Cette voiture a connu beaucoup de succès, dépassant les 300 commandes à l’époque.

Porsche 911 : modèle phare de la marque allemande

La Porsche 911 est sans aucun doute le modèle symbolique de Porsche. Fabriquée à la fin des années 50, et présentée au salon de l’automobile de Francfort en 1963, la Porsche 911 a connu un franc succès dès ses débuts. La Porsche 911 est une voiture sportive haut de gamme, qui a commencé à être commercialisée en 1964. Depuis, la Porsche 911 a été déclinée en plusieurs séries de différents modèles Porsche, et elle est toujours en cours de fabrication. Le modèle le plus récent de la Porsche 911 est la Porsche 911 (992), une voiture sportive à 6 cylindres, avec une accélération 0-100 km/h en 2,8 à 4,4 secondes et une vitesse maximale de 289 à 330 km/h.

Tout savoir sur les véhicules Porsche

Voitures Porsche en cours de fabrication

Porsche a construit de nombreuses voitures sportives ou de course depuis sa création. Il serait difficile de toutes les énumérer. Nous allons donc vous parler des voitures sportives de Porsche qui sont toujours en cours de fabrication.

Véhicules sportifs de Porsche

Parmi les voitures sportives de Porsche toujours en fabrication, nous retrouvons 7 modèles :

  • la Porsche 911
  • la Porsche Panamera
  • la Porsche Taycan
  • la Porsche Cayenne
  • la Porsche Macan
  • la Porsche Cayman
  • et la Porsche Boxster

Parmi cette liste, la Porsche Cayenne S et la Porsche Macan sont des SUV (Sport Utility Vehicle) soit des voitures sportives à très grand gabarit. En 2002, Porsche a connu un renouveau avec le lancement de sa Porsche Cayenne S, une voiture à grand gabarit et différente de ce que produisait jusqu’ici la marque allemande. En effet, Porsche s’est lancée dans la fabrication de différentes carrosseries en plus des voitures sportives. Vous pouvez également retrouver une berline avec la Porsche Panamera. Il s’agit de l’une des voitures les plus appréciées de Porsche avec ses performances incroyables (vitesse maximale de 270 km/h) et une esthétique éblouissante. Malgré leurs carrosseries différentes, elles gardent toutes des lignes très sportives spécifiques à la marque allemande.

Tout savoir sur les voitures Porsche

S’ensuivent les voitures sportives haut de gamme qui font l’image de Porsche que l’on connaît encore aujourd’hui :

  • la Porsche Boxster construite depuis 1996, une voiture sportive haut de gamme déclinée en plusieurs séries. Elle est l’une des voitures sportives les plus raffinées et rapides de la marque
  • la Porsche Cayman, une autre sportive de Porsche construite de 2005, qui se situe entre la Porsche 911 et la Porsche Boxster en termes d’esthétique et de performances
  • et la Porsche Taycan, voiture sportive 100% électrique, la première voiture entièrement électrique commercialisée par Porsche depuis 2019. Son esthétique se différencie des autres puisqu’elle s’approche de la carrosserie d’une berline. Mais ce véhicule reste très sportif avec des performances importantes malgré sa motorisation électrique

Véhicules de course de Porsche

Porsche a participé à de nombreuses courses automobiles depuis sa création dans les 50. Elle a remporté de nombreuses compétitions notamment le 24 heures du Mans qui a été remportée 19 fois par la marque allemande avec sa fameuse ou le WSC. Parmi les voitures de courses Porsche, nous retrouvons notamment la Porsche 908 Spyder, la Porsche 917, la Porsche 956 et plus récemment la Porsche RS Spyder et la Porsche 919 Hybrid (essence et électrique). Cependant, la marque a décidé de se retirer des courses d’endurance en 2017 et n’y est pas retournée depuis.