Conditions de location d’une Tesla en Île-de-France

Lorsque vous louez une Tesla en tant que particulier, certaines conditions sont à remplir selon les différentes agences de location de voitures de luxe à Paris et en Île-de-France. Ces conditions sont imposées par ces agences pour assurer la bonne conduite de la Tesla louée. Il s’agit d’une garantie pour eux mais également pour le conducteur qui doit avoir les habiletés nécessaires pour conduire une voiture électrique de grande remise.

Parmi les conditions de location d’une Tesla en Île-de-France, vous retrouverez ces trois éléments suivants :

  • Avoir une carte d’identité valide
  • Avoir plus de 27 ans voire 30 ans selon l’agence de location de la Tesla. Ceci permet d’assurer la maturité du conducteur
  • Avoir un permis de conduire de plus de cinq ans. Cela permet à l’agence de s’assurer que le conducteur est expérimenté

Ces trois conditions sont généralement les seules véritablement exigées par les agences de location de Tesla en Île-de-France. Tant que vous pouvez présenter ces documents, vous serez libre de louer la Tesla de votre choix en toute facilité.

Lire aussi : Quelles visites effectuer à Paris avec une Tesla ?

Conditions pour louer une Tesla en Île-de-France

Conditions supplémentaires pour louer une Tesla en Île-de-France

Il existe d’autres éléments à prendre en compte lors de la location d’une Tesla en Île-de-France. Ce sont des exigences ou recommandations apportées par plusieurs agences de location de voitures de luxe à Paris et en Île-de-France.

La première est le paiement d’une caution de location. Il s’agit d’un dépôt de garantie payé à l’avance par le locataire de la Tesla. La somme de la caution s’élève généralement à 10% de la valeur totale de la voiture. Ainsi pour une Tesla d’une valeur de 80 000 euros, la caution à payer sera de 8 000 euros. Les agences de location exigent le paiement de cette caution avant le début de la période de location via la carte bancaire. C’est un moyen de garantir la voiture louée et de payer les éventuels dommages apportés à la Tesla par le locataire.

Il est également possible de souscrire à plusieurs assurances en plus de l’assurance de la voiture à laquelle vous souscrivez lors de la signature du contrat de location. Ces assurances supplémentaires sont facultatives donc il ne s’agit pas d’une condition pour louer une Tesla, cependant il est vivement recommandé de le faire pour une plus haute protection.

Certaines conditions sont à respecter durant la période de location d’une Tesla comme le respect de la limitation de kilométrage, l’heure et la date de restitution de la Tesla louée ou bien le niveau de carburant qui doit être au même niveau qu’au moment de la location de la voiture. Ce sont des règles qui varient selon les agences de location, vous devez donc bien vous informer au préalable pour ne pas vous retrouver à devoir payer des frais supplémentaires.

Pour le reste, toutes les dépenses durant la période de location de la Tesla sont à vos frais : frais de supercharge et de parking Tesla, éventuelles pannes ou dommages apportées à la Tesla, frais d’autoroutes, etc. Ce sont des dépenses qui ne sont pas prises en compte par l’agence de location de Tesla.

Conditions pour louer une Tesla en Île-de-France

Comment louer une Tesla en Île-de-France ?

Il est désormais vraiment simple de louer une Tesla en Île-de-France. Il suffit de passer par une agence de location de véhicules de luxe expérimentée.

L’agence de location se charge réellement de tout : les procédures administratives ainsi que de la récupération et la restitution de la Tesla. L’agence se charge de vous expliquer la conduite d’une Tesla (démarrage, conduite, rechargement) s’il s’agit d’une première pour vous.

De plus, il n’est plus nécessaire de se déplacer en agence pour effectuer toutes ces étapes : tout se fait en quelques clics sur internet.

Pour toutes informations supplémentaires concernant la location d’une Tesla à Paris, n’hésitez pas à contacter Americar Prestige.