Location d’une Tesla à Paris en tant que particulier

Vous avez sûrement de nombreuses interrogations concernant la location d’une Tesla à Paris. Louer une Tesla peut être une option idéale pour nombreux d’entre nous dans une ville comme Paris. En plus d’être des voitures écologiques respectueuses de l’environnement, elles sont performantes et efficaces en conduite dans une région comme Paris et l’Île-de-France. En tant que particulier, il existe des règles et conditions à respecter pour pouvoir louer une Tesla en toute tranquillité et rapidité. Il est conseillé de faire appel aux agences de location de voitures de luxe à Paris pour avoir un processus de location en toute sérénité. Mais que ce soit en agence ou entre particuliers, les conditions et garanties sont appliquées de la même manière (ou presque) en ce qui concerne la location de Tesla.

Lire aussi : Visites à Paris en Tesla

Location de Tesla en tant que particulier

Particuliers : conditions de location d’une Tesla à Paris

Avant toute chose, certains points sont vérifiés par le loueur lors de la location d’une Tesla :

  • L’identité du locataire : carte d’identité valide,
  • Le permis de conduire du locataire : il est parfois exigé que le permis de conduire soit de plus de 5 ans,
  • L’âge du locataire/conducteur principal : la plupart du temps, il vous sera demandé d’être âgé de plus de 27 ans pour pouvoir louer une voiture de grande remise.

Si vous remplissez ces conditions, alors il vous sera plus facile de louer une Tesla à Paris. Ces conditions de location ne sont cependant pas impératives. Il est possible de trouver des agences de location ou loueurs qui n’exigent pas ces conditions.

Lire aussi : Conditions de location de Tesla en Ile de France

Cautions et garanties à donner pour louer une Tesla

En louant une Tesla, il vous sera demandé de payer une somme appelée caution ou garantie de location. Cette somme correspond généralement à un pourcentage précis de la valeur de la voiture louée. La plupart du temps, vous aurez à payer 10% de la valeur totale de la Tesla que vous louez.

S’il s’agit d’une Tesla d’une valeur de 10 000 euros, vous devrez alors payer une caution de 1 000 euros. Cette caution est une garantie pour le loueur en cas de dommages causés sur sa voiture de location. Elle est rendue au locataire à la fin de sa durée de location s’il n’a causé aucun dommage sur la Tesla.

Location de Tesla en tant que particulier

Différentes possibilités de location d’une Tesla

Lors de la location d’une Tesla, vous avez d’autres options qui vous sont proposées :

  • Assurances : lors de la location d’une Tesla, le locataire doit s’engager en apposant son nom sur l’assurance de la voiture. Cela permet d’être assuré durant toute la durée de location de la Tesla. Les assurances interviennent en cas de responsabilité civile, d’accidents causés par soi ou autrui, panne de voiture et assistance, etc.,
  • Frais supplémentaires : le loueur peut vous facturer des frais supplémentaires si vous ne respectez pas certaines conditions de location comme la limitation des kilomètres parcourus ou l’heure de restitution de la Tesla,
  • Location d’une Tesla avec chauffeur : certaines agences de location vous offrent la possibilité de louer une Tesla avec chauffeur. Ces chauffeurs privés sont des conducteurs expérimentés. Vous pouvez donc louer une Tesla avec chauffeur pour des événements exceptionnels comme votre mariage, votre fête d’anniversaire ou tout autre événement festif.

Lire aussi : Les superchargeurs et parkings Tesla à Paris.

Prix de location de Tesla à Paris

Les prix de location d’une Tesla à Paris peuvent différer selon le modèle, le loueur (agence ou particulier), la durée de location (un jour, une semaine, un week-end, longue durée). Pour avoir une fourchette de prix pour la location d’une Tesla, il faut compter entre 100 et 1 000 euros pour une journée. Vous pouvez également louer une Tesla avec différents forfaits proposés par les agences de location : forfait mariage ou événement, forfait 5 heures, forfait week-end ou semaine, etc.

Lire aussi : 9 raisons de louer une Tesla avec Americar Prestige.

FAQ sur la location de véhicules Tesla pour les particuliers

Pourquoi louer une Tesla ?

La location d’une Tesla peut répondre à un besoin ponctuel de voitures électriques de luxe. Il est donc intéressant de choisir l’option de la location de Tesla à Paris pour répondre à votre besoin instantané et de courte durée.

Où louer une Tesla ?

Vous pouvez faire appel aux agences de location expérimentées comme Americar Prestige pour louer une Tesla à Paris en toute efficacité.

Combien de temps peut-on louer une Tesla ?

Les durées de location sont diverses : vous pouvez louer une Tesla pour une journée voire quelques heures comme pour un week-end entier, une semaine ou une plus longue durée.

Consultez également nos autres articles sur Tesla :