Caractéristiques des voitures Tesla

Les voitures Tesla se sont fait connaître comme étant parmi les meilleures voitures électriques sur le marché depuis la création de la marque par Elon Musk en 2003.

Depuis, Tesla est devenue une marque pionnière des voitures électriques dans le monde entier. La marque américaine a réussi à se faire un nom à travers de nombreuses évolutions apportées sur les véhicules électriques à travers les années.

Nous allons donc vous lister les caractéristiques les plus connues des voitures Tesla.

Caractéristiques les plus connues des Tesla

Tout savoir sur les caractéristiques des Tesla

Voitures électriques performantes et novatrices

La mission principale de Tesla est de fabriquer des voitures électriques pour respecter la transition vers un monde utilisant l’énergie durable. En fabriquant des voitures électriques, Tesla s’est donnée comme objectif d’accomplir cette mission.

Cependant, lorsque nous pensons aux voitures électriques, nous avons tendance à croire que ces voitures qui fonctionnent avec batterie électrique sont moins performantes qu’une voiture à essence. Or, avec Tesla ceci n’est pas une réalité. En effet, les voitures Tesla sont toutes aussi performantes les unes que les autres. Parmi les modèles de Tesla, vous retrouverez des berlines sportives comme la Tesla Model S ou la Tesla Model 3 qui ont une autonomie assez élevée de plus de 600 km et une vitesse maximale pouvant atteindre les 250 km/h. Les modèles de SUV de Tesla tels la Tesla Model X et la Tesla Model Y sont tout aussi performants malgré leur grand gabarit : une vitesse maximale de 250 km/h et une autonomie atteignant les 500 km.

Ainsi, pour des voitures électriques, Tesla a su créer des modèles de voitures performants et novateurs pour permettre de conduire à la fois des voitures électriques respectueuses de l’environnement mais également des véhicules efficaces pour une conduite quotidienne en toute sécurité.

En savoir plus sur les innovations apportées par Tesla

Autopilot des voitures Tesla

La fonction Autopilot a été annoncée par Elon Musk pour la première fois en 2014. Elle a été lancée comme étant une assistance à la conduite. Il s’agit d’un système qui a connu plusieurs évolutions depuis son lancement. La dernière version de l’Autopilot permet d’accomplir plusieurs choses :

  • Réguler la vitesse
  • Maintien dans la voie
  • Conduite autonome sur autoroute, en ville
  • Stationnement automatique
  • Retour depuis la place de parking jusqu’à la localisation du conducteur
  • Guidance de la Tesla à distance avec l’option Summon

L’autopilot n’est pas un système permettant une conduite totalement autonome, mais il s’agit d’une assistance semi-autonome. Il est donc important de garder toute votre attention sur la conduite même en déclenchant l’autopilot sur votre Tesla. Malgré cela, l’Autopilot reste une caractéristique particulière des voitures Tesla qui les distingue des autres véhicules électriques.

Caractéristiques des voitures Tesla

Réseau Superchargeurs de Tesla

Une autre caractéristique des plus connues des Tesla est le réseau de Superchargeurs. Ce réseau réunit plus de 30 000 bornes à recharge électrique dans le monde entier. Il s’agit d’une station de recharge conçue spécifiquement pour les voitures Tesla.

Ces bornes de superchargeur permettent aux voitures Tesla de se recharger très rapidement une grande partie de la batterie : vous pouvez recharger jusqu’à 80% de la capacité de votre batterie en 30 minutes. Toutes les voitures ne sont pas dotées de la Supercharge, cependant vous pouvez vous procurer des adaptateurs auprès de Tesla pour pouvoir utiliser ces bornes de superchargeurs.

Assistance Tesla et présence en ligne

Tesla est une marque de constructeur automobile qui est principalement présente sur internet. Que ce soit pour la commande, l’achat, la livraison, l’assistance ou l’entretien, tout se passe en ligne. Il s’agit d’un système innovateur qui répond aux besoins quotidiens de notre génération.

Lire aussi : Comment entretenir une Tesla ?

Tout se fait en ligne en quelques clics, sans pour autant passer par une agence ou un garage. Cette caractéristique est propre à Tesla, qui a pris la décision de fermer toutes ses boutiques en 2019, faisant uniquement de la vente en ligne.