Tesla : tous ses modèles phares de voitures électriques
Tesla est une entreprise américaine connue notamment pour ses nombreuses voitures électriques qui révolutionnent le marché de l’automobile mondial. Nous allons donc vous exposer ses multiples modèles de véhicules électriques présents sur le marché automobile ou non. Notamment si vous pensez à la location d’une Tesla, ce qui suit va sans doute vous intéresser.
Toutes les voitures électriques de Tesla depuis sa création
Première voiture de Tesla : la Tesla Roadster
Tesla a lancé la production de sa première voiture électrique en 2008, soit deux ans après que le projet de la voiture a été dévoilé par l’entreprise américaine. La Tesla Roadster (première génération) est une voiture sportive entièrement électrique avec des capacités et performances incroyables. En effet, la Tesla Roadster a une autonomie de 370 km et peut atteindre une vitesse maximale de 201 km/h. Sa durée d’accélération 0-100 km / h est de 3,9 secondes. Depuis, les innovations de Tesla font régulièrement la une des journaux.
Lire aussi : Fiche technique des Tesla
Une version encore plus sportive a été lancée en 2010 : la Roadster Sport avec une durée d’accélération 0-100km/h en 3,7 secondes. La production de la Tesla Roadster est arrêtée en 2012 faisant d’elle la seule voiture dont la production a été abandonnée par Tesla. Au total, plus de 2 600 exemplaires ont été produits et vendus.
Lire aussi : Tout savoir sur la fabrication de Tesla
Tout savoir sur la Tesla Model S
La Tesla Model S est la deuxième voiture électrique et la première berline de luxe produite par Tesla. Après une présentation au salon de l’automobile de Francfort en 2009, la production de la Tesla Model S a été lancée en 2012. Elle est toujours en production, atteignant la troisième phase de production en 2021. Il s’agit d’une berline électrique, avec une autonomie de charge de plus de 600 km. Ce qui fait d’elle l’une des voitures électriques les plus autonomes sur le marché. Elle a une durée d’accélération 0-100 km / h de 2,1 secondes et possède une vitesse maximale de 250 à 320 km / h. La Tesla Model S a été vendue à hauteur de plus de 200 000 exemplaires, et ce nombre augmente d’année en année. De plus, elle est la première voiture Tesla dotée de la supercharge, permettant de la charger très rapidement (30 minutes) jusqu’à 80 % de sa capacité.
En savoir plus sur la location d’une Tesla modèle S
Description de la Tesla Model X
La Tesla Model X est le troisième modèle de voiture électrique produit par Tesla. Elle est commercialisée depuis 2015 aux États-Unis et 2016 en Europe. Il s’agit d’un SUV familial pouvant accueillir jusqu’à 7 personnes sur trois rangées. Malgré son grand gabarit, la Tesla Model X est construite sur la même plateforme que la Model S, faisant d’elle un SUV électrique très puissant et autonome. En effet, la Tesla Model X atteint 580 km d’autonomie avec une vitesse maximale de plus de 250 km/h. Près de 100 000 exemplaires de la Tesla Model X ont été vendus au monde. Elle est aussi dotée de la supercharge Tesla.
La Tesla Model 3
Deuxième berline électrique de la marque américaine, la Tesla Model 3 apporte des nouveautés non négligeables : elle a une carrosserie tricorps, une autonomie de plus de 600 km et une puissance maximale de plus de 225 km/h. Elle est dotée de la supercharge Tesla, lui permettant de se charger jusqu’à 80% de sa capacité totale en 30 minutes. Produite depuis 2017, la Tesla Model 3 a été le numéro 1 des ventes de voitures en Europe, une première pour une voiture électrique.
Lire aussi : Location d’une Tesla modèle 3
Tout savoir sur la Tesla Model Y
La Tesla Model Y est le deuxième SUV et cinquième modèle de la marque d’automobile électrique. Il s’agit d’un SUV compact entièrement électrique ayant une vitesse maximale de plus de 210 km/h et une autonomie atteignant les 500 km. Elle possède également la supercharge Tesla lui permettant d’être chargée très rapidement dans n’importe quelle station de supercharge Tesla.
Les autres véhicules électriques de Tesla
La Tesla Semi
Tesla s’est également lancée dans la conception de camions électriques avec la Tesla Semi en 2017. Il s’agit d’un camion tracteur semi-remorque, dont la production a commencé en décembre 2021. La Tesla Semi a une autonomie de plus de 800 km et possède un Megachargeur lui permettant d’être chargé à 80% en 30 minutes (soit plus de 600 km d’autonomie). Elle détient également l’option d’Autopilot qui est une assistance de conduite semi-autonome produite par Tesla et présente sur tous les nouveaux véhicules de Tesla. Des milliers d’exemplaires ont déjà été commandés par les géants de la distribution comme UPS, Walmart ou DHL.
La Tesla Cybertruck
La Tesla Cybertruck est un pick-up électrique dont la production est prévue pour 2022 en Europe. Il s’agit d’un véhicule utilitaire tout terrain qui se différencie des autres voitures Tesla de par son apparence et ses surfaces géométriques. La Tesla Cybertruck peut accueillir jusqu’à 6 places, et détient une autonomie de 400 km à 800 km (en haut de gamme). Sa production est prévue pour 2023.
La Tesla Roadster (deuxième génération)
Prévue également pour 2023, la deuxième génération de la Tesla Roadster a été dévoilée en 2017. La Tesla Roadster va être une voiture sportive haut de gamme avec deux possibilités de motorisation : électrique ou hybride. Voici les caractéristiques des véhicules Tesla : 4 sièges, toit de verre panoramique, une autonomie de 1 000 km et une vitesse maximale pouvant atteindre 400 km/h avec une accélération 0-100 km/h en 1,1 à 1,9 seconde.
N’hésitez pas à consulter d’autres articles sur les Tesla :
Tout savoir sur l’histoire de Tesla
Tout savoir sur les prix de location d’une Tesla