Prix d’une voiture de luxe neuve

Parmi les éléments qui caractérisent une voiture de luxe, le prix en est le principal. En effet, lorsque nous évoquons une voiture dite de luxe, son tarif est la première chose à laquelle nous pensons. Puisque ces tarifs sont plus élevés que la moyenne.

Les prix de voitures de luxe peuvent atteindre des sommes très élevées pour certains. D’où le succès de la location dont les tarifs de location de voiture de luxe sont beaucoup plus accessibles que l’achat d’un véhicule de prestige.

Nous allons vous lister ici les tranches de prix des voitures de luxe neuves pour vous donner une idée générale des prix de vente des véhicules de luxe.

Prix des voitures de luxe

Quels sont les prix de vente d’une voiture de luxe ?

Prix de voiture de sport de luxe

Les voitures sportives font partie des voitures les plus luxueuses au monde. Il s’agit de véhicules performants et esthétiques, qui peuvent atteindre des millions d’euros en vente, comme la Bugatti Veyron qui s’affiche à un prix de vente de 2 millions d’euros. Ces prix peuvent vous paraître excessifs, mais ils sont fixés selon la qualité de la voiture. Les voitures sportives sont des véhicules hors norme, permettant d’effectuer des performances incroyables qu’il est impossible d’atteindre avec d’autres voitures.

Tarifs de berline de luxe

Les berlines de luxe sont des véhicules élégants et performants. Vous pouvez les trouver à un prix de vente compris entre 100 000 et 200 000 euros en général. Il est possible d’acheter une belle berline, telle une Mercedes, à un prix tournant autour de 100 000 euros. Les berlines sont des véhicules de prestige pouvant être achetées pour diverses utilisations : voiture de famille, professionnelle ou loisir.

Prix de limousines de luxe

Les limousines sont l’exemple même des voitures de luxe. En possédant une est un réel privilège et vous fera gagner en prestige. Les prix de ventes des limousines sont compris entre 50 000 et 150 000 euros selon le modèle et la marque de la limousine.

Prix de SUV haut de gamme

Les SUV ou 4X4 sont des véhicules à grand gabarit, spacieux, pouvant être acheté par des familles nombreuses ou par des personnes allant souvent en vacances ou voyageant chargées. Les prix de vente d’un SUV de luxe vont de 10 000 à 300 000 euros. Vous pouvez également retrouver des SUV qui sont plus chers, selon la marque et les caractéristiques du SUV.

Prix des voitures de luxe

Comment est déterminé le prix d’une voiture de luxe ?

Les prix des voitures de luxe sont fixés selon plusieurs éléments qui sont pris en compte. Ce sont ces mêmes éléments qui permettent de déterminer les prix de location d’une voiture de luxe.

Vous avez d’abord la marque et le modèle de la voiture qui sont déterminants dans le prix de vente. Plus une marque aura du prestige et plus son prix de vente sera élevé.

De même que pour le modèle ou catégorie de voiture. Les voitures sportives sont plus chères qu’un SUV ou une berline. Cela est dû à la puissance du véhicule. Une voiture sportive aura plus de chevaux, avec un moteur plus puissant qu’une berline par exemple. Au sein des voitures de sport de luxe, il existe également des catégories de voiture qui seront plus chères que les autres : GT, coupé, cabriolet. Ce sont des catégories de voitures sportives différentes les unes des autres, au niveau des caractéristiques, des performances et des prix de vente.

D’autres éléments comme les caractéristiques technologiques de la voiture permettent aussi de fixer le prix d’une voiture. Le prix d’une voiture de luxe peut par ailleurs augmenter au fur et à mesure que des options sont ajoutées : couleurs, sièges, pneus, gadgets.

Pour finir, le constructeur de voiture étudie le marché et les prix proposés par ses concurrents ainsi que le coût de production. En effet, le constructeur d’automobile doit s’adapter aux prix affichés par ses concurrents pour s’aligner sur leurs prix. Et le coût de production est également prise en compte puisque l’intérêt général est de faire du bénéfice sur la vente de ses voitures.

Les prix de vente de voitures de luxe sont donc fixés selon tous ces éléments, la principale restant l’image et le prestige donnés à la marque vendant sa voiture. Les voitures de luxe restent avant tout des marques qui sont vendues.