Top 10 des voitures les plus chères au monde

Les voitures les plus chères au monde atteignent des prix de vente inimaginables pour beaucoup d’entre nous. Valant quelques millions d’euros, ces véhicules de luxe ne sont pas accessibles à tous. C’est pourquoi, la location de voiture de luxe est un réel avantage puisque les prix de location de voitures de luxe sont plus corrects et abordables. Voici le top 10 des voitures les plus chères au monde avec des prix qui nous coupent le souffle.

Top 10 des voitures les plus chères au monde

1 – Rolls-Royce Boat Tail : 23 millions d’euros

La voiture la plus chère au monde appartient à la marque britannique de constructeur automobile : Rolls-Royce. Limitée à 3 exemplaires, la Rolls-Royce Boat Tail est vendue à plus ou moins 23 millions d’euros. Il s’agit d’un cabriolet de luxe 2 places de 5,80 mètres de long.

2 – Pagani Zonda HP Barchetta : 15,7 millions d’euros

La Pagani Zonda HP Barchetta est une supercar de la marque de constructeur automobile italien Pagani. Vendue à 15,7 millions d’euros, elle est la seconde voiture la plus chère au monde après la Rolls-Royce Boat Tail. Dotée d’un moteur V12 de 6 litres, 789 chevaux et une vitesse maximale de plus de 355 km/h.

3 – Bugatti La Voiture Noire : 12 millions d’euros

En 2019, la Bugatti La Voiture Noire était la voiture la plus chère au monde avec plus de 18 millions d’euros. Il s’agit désormais de la troisième voiture la plus chère au monde avec une valeur de 12 millions d’euros. Exemplaire unique, il s’agit d’une supercar GT, avec un moteur W16 et une vitesse maximale de 400 km/h.

4 – Rolls-Royce Sweptail : 11,4 millions d’euros

La Rolls-Royce Sweptail est une voiture unique, ne détenant aucun autre exemplaire et est vendue à 11,4 millions d’euros, faisant d’elle la 4ème voiture la plus chère au monde. À sa création en 2017, il s’agissait de la voiture la plus chère au monde. Elle possède un moteur V12 à 6 litres et une vitesse maximale de 350 km/h.

5 – Bugatti Centodieci : 8 millions d’euros

Ayant 10 exemplaires, la Bugatti Centodieci est la 5ème voiture la plus chère au monde. C’est une supercar de la marque franco-italienne de constructeur automobile. Vendue à 8 millions d’euros, cette voiture sportive de luxe a une vitesse maximale de 380 km/h et 1 600 chevaux de puissance.

6 – Mercedes-Maybach Exelero : 8 millions d’euros

La voiture de sport haut de gamme de la marque Mercedes-Maybach Exelero vaut 8 millions d’euros environ, faisant d’elle la 6ème voiture la plus chère au monde. La Mercedes-Maybach Exelero est une voiture de luxe appartenant à la marque allemande de constructeur automobile Maybach (qui a été rachetée par Mercedes-Benz). Il s’agit d’une supercar avec un moteur birturbo V12 avec une vitesse de point à 340 km/h.

Top 10 des voitures les plus chères au monde

7 – Lamborghini Veneno : 7,3 millions d’euros

Hypercar produite à 9 exemplaires, la Lamborghini Veneno est la 7ème voiture la plus chère au monde avec un prix de vente s’affichant à plus de 7 millions d’euros. Avec une carrosserie roadster, la voiture de luxe de la marque italienne détient un moteur V12 à 6,5 litres avec un vitesse de pointe atteignant les 355 km/h.

8 – Bugatti Divo : 5 millions d’euros

Vendue à 5 millions d’euros, avec 40 exemples au monde, la Bugatti Divo est une supercar de la marque de constructeur automobile italiano-française. Il s’agit d’une hypercar avec une vitesse de pointe de 380 km/h, un moteur W16 8 litres et une puissance de 1 500 chevaux.

9 – Pagani Imola : 5 millions d’euros

Avec 5 exemplaires seulement, la Pagani Imola est l’avant-dernière de notre liste du top 10 des voitures les plus chères au monde. Il s’agit d’une supercar de la marque de constructeur automobile de super-voitures italienne Pagani. La voiture Pagani Imola vaut plus de 5 millions d’euros, avec plus de 800 chevaux, un moteur V16 et pesant 1,246 tonnes.

10 – Koenigsegg CCXR Trevita : 4,2 millions d’euros

La marque de voiture de luxe suédoise Koenigsegg est la dernière de notre top 10 des voitures les plus chères au monde avec la Koenigsegg CCXR Trevita. Il s’agit d’une supercar de luxe vendue à 4,2 millions d’euros. Il s’agit d’une édition limitée à 2 exemplaires uniquement, dont l’un appartenait au fameux boxeur américain Floyd Mayweather.

Lire aussi :