Tarifs des voitures de luxe en occasion

Les voitures de luxe sont des véhicules qui attirent pas mal d’entre nous pour diverses raisons : esthétique raffiné, le luxe qu’elles procurent, les caractéristiques et options uniques, la qualité des véhicules, etc. Peu importe la raison, les voitures de luxe sont un bon investissement pour certains. Cependant, les prix des voitures de luxe neuves peuvent être assez élevées et inaccessibles pour certains. C’est pourquoi il peut être intéressant de jeter un coup d’œil sur les tarifs des voitures de luxe en occasion. Vous pouvez des perles rares à des tarifs attractifs.

Lire aussi : Tarifs de location des voitures de luxe

Tarifs des voitures de luxe en occasion

Quels sont les prix des voitures de luxe en occasion ?

Les prix des véhicules de luxe en occasion peuvent aller de 10 000 à 30 000 euros pour la plupart. À noter que des marques de voitures de luxe comme Ferrari, Porsche ou Maserati (entre autres) ont des voitures de luxe en occasion s’affichant à des prix à partir de 80 000 euros minimum.

Pour ce qui est des autres véhicules de luxe, ce sont des tarifs assez abordables pour le plus grand nombre. Il est ainsi possible de se procurer une voiture haut de gamme à un prix accessible, sans se ruiner totalement. Voici donc des fourchettes de prix pour chaque type de voitures de luxe en occasion.

Prix des voitures anciennes en occasion

Les voitures anciennes sont des véhicules de collection datant de plus de 30 ans. Pour en achetant une, il est assez facile d’en trouver sur les différents sites de ventes de véhicules d’occasion. Les voitures anciennes en occasion peuvent être achetées pour un prix compris entre 5 000 jusqu’à 100 000 euros, voire plus. Tout dépend de l’année de circulation de la voiture ancienne, son état, ses options, son originalité, etc.

Tarifs des voitures sportives de luxe en occasion

Les voitures sportives sont parmi les véhicules de luxe les plus achetés en occasion. Les prix à neuf étant très chers, il est favorable d’en acheter une en occasion. Vous pouvez acheter une voiture de sport en occasion pour un prix moyen de 30 000 euros. Vous retrouverez des marques de luxe variées comme Audi, Volkswagen, Mercedes-Benz ou Jaguar à ce prix-là. Pour des voitures un peu plus raffinées, il faudra compter plus de 50 000 euros pour acheter une voiture sportive en occasion. À titre d’exemple, une Ferrari d’occasion peut être achetée à partir de 89 000 euros, et ce prix peut monter jusqu’à plus de 200 000 euros.

Tarifs des voitures de luxe en occasion

Prix des berlines de luxe en occasion

Les prix des berlines de luxe d’occasion sont également plus accessibles que les voitures neuves, parfois affichées à des prix exorbitants. Une berline de luxe d’occasion peut être vendue à un prix moyen de 15 000 euros.

Comment acheter une voiture de luxe en occasion ?

Vous avez plusieurs options pour acheter un véhicule de luxe en occasion. Il est possible de passer par internet, en recherchant la voiture de luxe désirée sur les sites internet. De nombreux sites comme ParuVendu, LeBonCoin ou LaCentrale permettent de poster les voitures en vente de particuliers ou de professionnels. Vous pouvez ainsi choisir la source de votre voiture de prestige. Passer par un professionnel est un moyen d’assurer votre achat d’une voiture de grande remise.

Il est aussi possible de passer par des enchères pour acheter une voiture de luxe d’occasion. De multiples sites proposent des enchères en ligne. Il n’est donc pas nécessaire de se déplacer pour acheter sa voiture de luxe en occasion. Vous pouvez ainsi acheter la voiture de prestige que vous désirez en passant par les enchères. Les enchères sont conseillées dans le cas d’une voiture de luxe rare et introuvable sur le marché des voitures de luxe. Dans le cas contraire, vous pouvez passer par un site de vente lambda, sans devoir augmenter le prix initial de vente.

Lire aussi :

Comment louer une voiture de luxe ?

Vous pouvez passer par Americar Prestige pour louer une voiture de luxe à Paris et en Île-de-France.

Quel est le prix d’une voiture de luxe en location ?

Vous pouvez louer une voiture de luxe à un prix moyen de 1 500/ 2 000 euros par jour.

Quelles sont les conditions de location d’une voiture de luxe ?

Les seules exigences réelles pour louer une voiture de luxe sont la carte d’identité (justificatif de domicile) et le permis de conduire.