Qu’est-ce qu’une voiture balai dans un mariage ?

La voiture balai est en réalité synonyme de course cycliste : il s’agit de la voiture chargée de ramasser les cyclistes qui sont tombés ou qui ne peuvent plus continuer la course. La voiture balai est désormais une pratique également utilisée lors des cortèges des voitures d’un mariage. En effet, il s’agit de la dernière voiture du cortège qui se charge de récupérer les voitures qui se sont perdues lors du cortège et qui n’arrivent plus à retrouver leur chemin ou le lieu de célébration du mariage.

Lire aussi : Organiser un cortège de voitures pour un mariage

Qui doit conduire la voiture balai à un mariage ?

Il est nécessaire de désigner une ou deux personnes pour la conduite de la voiture balai lors d’un cortège de mariage. Il est important de désigner des personnes qui connaissent l’itinéraire entre le lieu de départ et le lieu que vous rejoignez : église, salle de réception, mairie.

N’hésitez pas à choisir des personnes de confiance et proches de vous comme un membre de votre famille, votre frère ou sœur ou un ami proche. Il est également important qu’il y ait deux personnes dans la voiture balai, afin que le conducteur puisse se concentrer sur sa conduite pendant que l’accompagnateur observe les voitures qui sont sorties du cortège et se sont perdues en cours de route.

Comment faire sa voiture balai pour un mariage ?

Comment décorer sa voiture balai pour mariage ?

La voiture de balai doit se démarquer des autres voitures formant le cortège de mariage : elle est la dernière voiture du cortège, et elle clôture en quelque sorte le défilé. Vous devez donc la décorer un minimum pour qu’elle se distingue des autres voitures. De plus, la voiture balai a un rôle de guide, il est donc nécessaire que les autres voitures du cortège la reconnaissent facilement. C’est pourquoi, il est impératif de décorer la voiture balai à l’instar de la voiture des mariés.

Pour ce faire, vous pouvez choisir le même thème que pour votre voiture de mariage si vous souhaitez garder une certaine harmonie : un style champêtre pour un mariage dans la campagne, un style élégant et raffiné pour un mariage luxueux, un style rétro ou un style funky. Peu importe le thème, faites en sorte que la voiture soit reconnue par vos convives.

Certains couples choisissent d’accrocher des balais faisant référence au nom de la voiture “voiture balai”. D’autres choisissent une décoration plus légère avec des compositions florales et des ballons avec les initiales du couple. Vous pouvez également décorer la voiture balai avec des rubans, des tulles ou des guirlandes. Vous pouvez en faire une réplique de votre voiture de mariage. Certains couples transforment complètement la voiture-balai en la couvrant de paille ou d’herbes. Tout dépend de vos goûts et envies.

Il est possible d’acheter des kits de décoration sur internet à un prix assez abordable (20 à 50 euros) afin de décorer la voiture balai par vous-mêmes.

Comment décorer sa voiture balai pour un mariage

Où louer une voiture balai pour un mariage à Paris ?

Tout comme la voiture des mariés, il est important de choisir une voiture qui se démarquera dans le cortège. Nous vous conseillons donc de louer une voiture de luxe auprès de Americar Prestige.

Cette dernière a une large panoplie de modèles de voitures : allant des limousines aux voitures anciennes, passant par les voitures sportives et les berlines de luxe. Vous y trouverez sûrement votre bonheur. Les couples choisissent généralement une petite voiture mignonne en guise de voiture-balai. Pour cela, il est conseillé de louer une voiture ancienne comme voiture-balai. Ce sont des voitures de collection assez spéciales, avec un charme inégalé.

La location de voitures chez Americar Prestige peut se faire en quelques clics sur le site internet de l’agence. La procédure est donc rapide et simple et Americar Prestige est une référence légitime à Paris en ce qui concerne la location de voiture pour mariage. En ce qui concerne les prix, il est possible de louer une voiture en forfait mariage avec des tarifs accessibles allant de 500 à 1 000 euros. N’hésitez pas plus longtemps, et contactez Americar Prestige pour louer votre voiture-balai.