Tout savoir sur l’entretien d’une Bentley

L’entretien d’une Bentley est primordial pour la longévité de votre véhicule, qu’il soit acheté ou loué. Si vous avez acheté ou comptez acheter une Bentley, vous ne devrez pas négliger son entretien régulier. Nous allons donc vous citer tous les éléments importants concernant l’entretien d’une Bentley que vous devrez prendre en compte.

Lire aussi : Histoire de Bentley.

entretenir bentley

Quels sont les entretiens nécessaires pour une Bentley ?

Les entretiens les plus importants d’une Bentley sont aussi ceux concernant n’importe quel véhicule haut de gamme :

  • Révision tous les deux ans au moins
  • Contrôle des pneus
  • Contrôle des niveaux d’huiles (huile moteur, huile de frein, etc.) et des niveaux de liquide de sa Bentley (liquide de refroidissement, vidange, etc.)
  • Changement des filtres : filtre à moteur, filtre à air, filtre à pollen, filtre hydraulique, direction, filtre à gazole (pour les voitures de luxe diesel), etc.
  • Vérifications des freins et des plaquettes de freins
  • Contrôle du pot d’échappement, des courroies, de la boîte à vitesses, bougies, batterie (pour une voiture électrique ou hybrid), des bougies, des airbags, etc.

Ce sont là les principaux éléments à entretenir pour avoir une Bentley qui fonctionne de manière optimale, et pour éviter d’éventuelles pannes qui peuvent être évitées.

Lire également : Louer une Bentley avec Americar Prestige.

Où faire l’entretien de sa Bentley ?

L’entretien d’une voiture telle qu’une Bentley devrait être effectuée dans un garage Bentley ou un garage/concessionnaire agrégés par Bentley. Cela vous permettra de vous assurer de la bonne prise en charge de votre véhicule de luxe.

Par ailleurs, si le garage est un lieu professionnel et reconnu, les pièces et outils utilisés seront d’origine. Ce qui permettra d’allonger la longévité de votre véhicule Bentley. Il est donc encouragé de passer par un professionnel pour faire l’entretien de votre Bentley.

Pour finir, vous pouvez aussi vous charger d’entretenir votre Bentley en la vérifiant régulièrement, en ajoutant les huiles et liquides manquants, etc. Ainsi, vous pourrez empêcher des pannes qui sont évitables.

Quel est le coût d’un entretien pour une Bentley ?

À l’inverse d’une voiture commerciale lambda, l’entretien d’une Bentley a un coût d’entretien qui est bien élevé. En effet, il faut compter entre 1 000 et 5 000 euros d’entretien d’une Bentley par an.

Des coûts d’entretiens exceptionnels peuvent s’ajouter à ce prix, si votre Bentley tombe en panne. Vous devez donc garder cela en tête, et considérer des frais supplémentaires possibles.

Par ailleurs, vous devrez aussi considérer l’entretien esthétique (lavage, nettoyage) de votre Bentley qui peut avoir un coût important.

Pour finir, vous pouvez payer des assurances supplémentaires pour prendre en compte l’entretien de votre Bentley, notamment dans le cas d’un leasing.

Quel est le prix d’une Bentley ?

Le prix d’une Bentley est compris entre 100 000 et 300 000 euros en moyenne. Tout dépend des modèles de véhicules Bentley. Nous savons que certaines Bentley ont été vendues à quelques millions d’euros aux enchères.

Comment financer une Bentley ?

Vous avez plusieurs possibilités de financement d’une Bentley : crédit auto, leasing (LDD) ou LOA. Vous avez aussi la possibilité de louer une Bentley pour la tester avant son achat.

Où acheter une Bentley ?

Vous pouvez acheter une Bentley auprès d’un concessionnaire officiel ou agrégé. Vous avez aussi la possibilité d’acheter une Bentley auprès d’un propriétaire particulier