Comment se payer une Ferrari le moins cher possible ?

Les Ferrari sont parmi les véhicules de luxe les plus chers sur le marché, le moins cher de la gamme commençant à 200 000 euros environ. Les prix de location d’une Ferrari sont avantageux, mais si vous souhaitez uniquement acheter une Ferrari, voici nos astuces pour vous permettre de payer le prix le plus bas.

Comment payer sa Ferrari le moins cher ?

Quels sont les prix de vente des Ferrari (neuves et d’occasion) ?

Avant de vous lancer dans l’achat d’une Ferrari, voici quelques tranches de prix des voitures Ferrari, pour que vous ayez une idée initiale. Les voitures Ferrari ont des prix qui varient énormément d’un modèle à l’autre. De plus, le caractère neuf ou d’occasion d’une Ferrari peut également changer le prix de vente de la voiture de luxe.

Les voitures neuves actuellement en vente chez Ferrari commencent à 200 000 euros avec la Ferrari Portofino. La Ferrari 296 GTS est vendue à partir de 300 000 euros, puis s’ensuivent les modèles Ferrari SF90 Stradale et Ferrari 812 qui atteignent les 400 000 euros, voire dépassent cette somme, approchant les 500 000 euros. Les voitures Ferrari Monza et Ferrari Daytona SP3 se vendent, quant à elles, à plus d’un million d’euros.

Quant aux voitures d’occasion Ferrari, vous pouvez en trouver à des prix assez abordables, commençant à 40 000 euros et montant jusqu’à 200 000 euros, selon le modèle. D’autres modèles qui ne sont pas très cotés peuvent être acheté à partir de 50 000 euros environ. Il sera difficile d’acheter une Ferrari à moins de 50 000 euros, ou alors, il s’agira d’une voiture sur laquelle vous devrez effectuer beaucoup de réparations et autres. Parmi les voitures d’occasion Ferrari, vous pourrez acheter une Ferrari 400, une Ferrari F355 ou une Ferrari 360 Modena, entre autres.

Moyens d’acheter une Ferrari à prix bas

Il existe plusieurs astuces de s’acheter une Ferrari moins cher et même à prix bas : en voici quelques-unes pour vous donner des idées.

Acheter une Ferrari d’occasion

Comme cité plus haut, les prix des voitures Ferrari d’occasion sont beaucoup plus bas que les prix de vente de voitures neuves. Si vous rêvez de posséder une Ferrari, nous vous conseillons donc de commencer par acheter une Ferrari d’occasion. Sachant que les prix de vente des Ferrari d’occasion débutent à 50 000 euros minimum, il s’agit là d’un prix déjà très conséquent pour certains.

Se payer une Ferrari en leasing ou LOA

Le leasing ou LOA est le fait de louer une voiture de luxe sur une longue durée (3 à 5 ans généralement). Vous pouvez également acheter la voiture à la fin de la durée de location de la Ferrari. Il s’agit d’une méthode qui est très sollicitée par les personnes ne pouvant pas débourser une grosse somme d’argent. Les Ferrari sont également disponibles en leasing, vous pouvez donc utiliser ce moyen pour mettre la main sur la voiture de luxe un temps donné.

Comment payer une Ferrari le moins cher

Acheter une Ferrari avec un crédit auto

Le crédit auto est un autre moyen pour acheter une Ferrari, neuve ou d’occasion. Ce sont des crédits accordés par les banques pour l’achat d’une voiture. Les crédits sont habituellement une somme comprise entre 500 à 75 000 euros. Vous pouvez donc faire la demande auprès de votre banque pour vous aider à financer l’achat d’une Ferrari. Cela vous aidera à compléter la somme d’une Ferrari d’occasion ou neuve, peu importe ce que vous choisissez.

Ce sont ici quelques méthodes utiles qui pourront vous permettre de payer une Ferrari moins cher. À vous de choisir le moyen qui vous correspond le plus.

Comment posséder une Ferrari à prix bas ?

Une autre méthode de posséder une Ferrari à un prix abordable et pour un temps donné est la location de Ferrari. Vous pouvez louer une Ferrari pour un jour, un week-end ou une semaine et profiter de toutes ses options en toute liberté (performances, confort, luxe).

Comment et où louer une Ferrari ?

Americar Prestige vous invite à consulter son catalogue de Ferrari pour louer la voiture de vos rêves. Vous pouvez louer une Ferrari en quelques clics sur le site internet de l’agence de location Americar Prestige.

Quels sont les tarifs d’une location de Ferrari ?

Les prix de location d’une Ferrari sont compris entre 1 600 et 2 500 euros pour une journée. Ce tarif change en fonction du modèle de Ferrari choisi ainsi que les options (location avec chauffeur, location pour mariage, etc.).