Prix de location d’une Ferrari

Parmi les différentes options de mettre la main sur une Ferrari, il y a la location de Ferrari. Cette option permet de posséder une Ferrari le temps souhaité, pour un prix moindre que l’achat d’une telle voiture de luxe sportive. Nous allons vous parler ici des prix de location d’une Ferrari, des critères pour les fixer ainsi que des frais supplémentaires qui peuvent apparaître lors de sa location.

Prix de location d'une Ferrari

Critères pour fixer le prix de location d’une Ferrari

Les prix de location des Ferrari sont fixés selon de nombreux critères pris en compte par les agences de location. Généralement, les prix de location restent les mêmes partout en France, puisque ces critères restent inchangés.

Voici la liste de quelques points importants permettant de fixer le tarif de location d’une Ferrari :

  • Modèle et année de la Ferrari : cela est important, car plus une Ferrari sera récente, plus son prix de location augmentera. Une Ferrari 2021 n’aura pas le même prix de location qu’une Ferrari 2015, par exemple
  • Durée de location de la Ferrari : cela déterminera le prix de votre location. Les agences de location mettent en place des tarifs de location selon la durée comme 1 jour, un week-end, une semaine, un mois et des tarifs pour longue durée
  • Kilomètres parcourus avec la Ferrari : ceci est également un élément déterminant les prix de location d’une Ferrari. Certaines agences peuvent fixer des limites kilométriques, et lorsque vous dépassez cette limite, vous devrez payer des frais supplémentaires. Cependant, lorsque le kilométrage est illimité, cela augmentera également le tarif de location de la Ferrari

Tarif de location d’une Ferrari par voiture

Le prix pour la location d’une Ferrari 488 GTB et la location d’une Ferrari F8 Tributo s’élève à 1 600 euros pour une journée, à 4 000 euros pour un week-end et à 8 000 euros pour une semaine. La caution de ces voitures est de 20 000 euros.

Le prix de location d’une Ferrari 488 Spider, d’une Ferrari Portofino et d’une Ferrari F8 Spider est de 1 800 euros pour une journée, de 4 900 pour un week-end et de 10 100 euros pour une semaine. La caution de ces trois Ferrari s’élève à 20 000 à 25 000 euros.

Et le tarif de location d’une Ferrari 812 Superfast ou d’une location de Ferrari GTC4 Lusso s’élève à 2 500 euros pour une journée, à 6 250 euros pour un week-end et à 12 500 euros pour une semaine. La caution est de 25 000 euros pour ces deux Ferrari.

Prix de location d'une Ferrari

Frais supplémentaires lorsque vous louez une Ferrari

En plus de devoir payer le prix de location de votre Ferrari, et la caution qui est un dépôt de garantie pour l’agence de location, vous pourrez payer d’autres frais supplémentaires. Voici quelques frais supplémentaires que vous pourrez être susceptible de payer :

  • Location d’une Ferrari avec chauffeur : ce service est proposé par de nombreuses agences de location dont Americar Prestige. La location de Ferrari avec chauffeur est disponible pour quelques heures seulement, et des forfaits sont mis en place avec des tarifs plus élevés que pour une location de Ferrari en tant que particulier
  • Forfaits de location : il existe des forfaits en heures ou des forfaits mariage qui sont affichés à des prix plus élevés
  • Assurances supplémentaires : vous avez la possibilité de souscrire à des assurances supplémentaires pour vous protéger davantage. Cependant, il est à noter que lors de la signature de votre contrat de location, l’assurance responsabilité civile est comprise dans votre location.

Lire d’autres articles :

Comment payer la location d’une Ferrari ?

Généralement, le paiement d’une location de Ferrari doit se faire avec une carte bancaire à votre nom. Nous vous conseillons par ailleurs d’utiliser votre carte bancaire pour ses assurances supplémentaires pour les locations de voiture.

Qu’est-ce que la caution pour louer une Ferrari ?

La caution d’une Ferrari est un montant correspondant à 10% du prix de la Ferrari que vous louez. Il s’agit d’une garantie pour le locataire de la Ferrari en cas d’incidents ou d’accidents causés. La caution doit être payée via CB avant la location et vous sera restituée après la location si aucun endommagement n’a été causé à la Ferrari.

Comment louer une Ferrari ?

Americar Prestige est à votre disposition pour la location d’une Ferrari à Paris et en Île-de-France. Vous pouvez faire appel à leur expertise pour louer une Ferrari en quelques clics sur leur site internet.