Quel est le prix d’une Ferrari neuve ?

Ferrari est parmi les voitures sportives les plus attractives d’un point de vue de performances et d’esthétique. Elle est donc parmi les voitures les plus louées au monde dû aux prix de location de Ferrari étant plus abordables que le prix de vente. En effet, Ferrari est parmi les voitures de luxe les plus chères au monde avec des tarifs pouvant atteindre plusieurs millions d’euros.

Ces tarifs peuvent s’expliquer par plusieurs raisons comme :

  • La qualité des voitures : matériaux, moteurs de haute qualité
  • L’esthétique de haut niveau : carrosserie, peinture, traits fins et raffinés
  • Les performances élevées : hautes performances de voiture de luxe
  • L’expérience de conduite inédite, entre autres

Voici donc les différentes fourchettes de prix de vente des voitures Ferrari.

Prix d'une Ferrari

Quelles sont les Ferrari les plus chères ?

Parmi les voitures les plus chères chez Ferrari, vous retrouverez de nombreux modèles anciens plutôt que nouveaux de la marque italienne. En effet, certains modèles phares de la marque au cheval cambré peuvent atteindre des millions d’euros aux ventes aux enchères. Parmi ces modèles, vous avez notamment la Ferrari 250 GTO vendue à plus de 50 millions d’euros, la Ferrari 250 Testa Rossa 1957 vendues autour de 17 millions d’euros ou la Ferrari 290 MM Scaglietti Spyder vendue près de 20 millions d’euros. Ce sont toutes des voitures de collection qui sont estimées à des tarifs très élevés, grâce à leur rareté sur le marché des voitures anciennes, leurs performances et leurs réputations au sein du marché de voitures de luxe.

Quant aux voitures neuves de Ferrari, les voitures les plus chères mises en ventes sont la Ferrari 812, la Ferrari SF90 Spider ou la Ferrari SF90 Stradale. Leur prix de vente commence aux alentours de 500 000 euros.

Quelles sont les Ferrari les moins chères ?

Parmi les voitures neuves, les voitures les moins chères de Ferrari sont la Ferrari Roma, la Ferrari Portofino ou la Ferrari F8 Tributo. Ces voitures sont vendues à partir de 200 000 euros. Malgré leur prix plus bas que les autres Ferrari neuves, ces prix restent bien évidemment très élevés. Ce sont des voitures sportives de luxe, ce qui explique ces prix assez élevés.

Cependant, il existe plusieurs moyens de payer sa Ferrari moins cher dont notamment acheter une Ferrari d’occasion. En effet, les voitures Ferrari d’occasion en vente peuvent être achetées à des prix commençant à 10 000 euros (voire moins selon les modèles).

Frais supplémentaires après l’achat d’une Ferrari

Les prix que nous venons de vous citer sont les tarifs les plus bas, sans options des voitures Ferrari. Or, il est possible que ces prix augmentent très rapidement en choisissant des options supplémentaires lors de votre achat :

  • Couleur
  • Jantes et étriers
  • Carrosserie
  • Tuyaux d’échappement
  • Couleurs intérieures (sièges, intérieur)
  • Détails intérieurs : compte-tours, écran passager,
  • Tapis

Toutes ces options peuvent faire grimper le prix initial de votre Ferrari de 1 000 à 10 000 euros. Par ailleurs, vous devrez considérer les dépenses en plus comme les frais d’entretien, le carburant, les assurances ainsi que les taxes qui sont évaluées selon les chevaux d’une voiture et l’émission de CO2 de cette dernière (qui peuvent être très élevés en ce qui concerne une Ferrari).

Lire aussi : quelle Ferrari acheter pour investir ?

Prix de vente d'une Ferrari

Location d’une Ferrari : option intéressante et avantageuse

La location d’une Ferrari est réellement une option avantageuse et très intéressante pour les personnes ne pouvant pas débourser des centaines de milliers d’euros. Vous pouvez facilement louer une Ferrari à Paris ou en Île-de-France pour un jour, un week-end, une semaine ou en location longue durée (LOA, leasing, etc.).

Il s’agit donc de posséder la Ferrari pour le temps désiré, à un prix plus accessible que l’achat, tout en étant dans la légalité (assurance, contrat de location, etc.). Si vous songez à louer une Ferrari, nous vous invitons à prendre contact avec Americar Prestige pour en connaître davantage sur la location de Ferrari à Paris.

Quel est le prix moyen d’une Ferrari neuve ?

Le prix moyen d’une Ferrari neuve est aux alentours de 200 000 euros. Vous pouvez donc vous acheter une Ferrari toute neuve à partir de ce prix là.

Quel est le prix d’une Ferrari d’occasion ?

Les Ferrari d’occasion sont vendus à des prix allant de 50 000 à 300 000 euros en moyenne. Tout dépend du modèle, des options et de l’état de la Ferrari.

Quel est le prix d’une location de Ferrari ?

Le prix d’une location de Ferrari se situe entre 1 500 et 2 500 euros pour une journée. Pour plus d’informations, veuillez contacter les équipes de Americar Prestige.