Tout savoir sur les voitures de luxe Ferrari

Vous êtes sur le point de louer une Ferrari et souhaiteriez en connaître davantage sur la marque italienne ? Alors, continuez à lire cet article, puisque nous allons aborder tous les éléments importants ayant marqué l’histoire de la marque de voiture de luxe italienne.

Tout savoir sur les voitures Ferrari

Brève Histoire de la marque Ferrari

La marque de voitures de luxe italienne a vu le jour en 1947 avec la fondation de l’entreprise Ferrari à Maranello. Enzo Ferrari avait travaillé avant cela dans la fabrication de Ferrari, voitures de course au sein d’Alfa Romeo, notamment. Il fabriqua la première voiture Ferrari, la Ferrari 125 S conçue en 1947. Il s’agissait d’une voiture de course à moteur V12, étant la première voiture à porter l’emblème de Ferrari, le “Cavallino Rampante” (Cheval Cabré).

La première victoire de l’histoire de Ferrari aura lieu la même année avec cette première voiture sur le circuit de Rome. Par la suite, l’histoire de Ferrari sera marquée de succès. La société italienne décidera à vendre des voitures de sport de luxe à partir des années 1950.

Les premiers modèles commercialisés étant la Ferrari 166 ou la Ferrari 212 ou encore la Ferrari 340 America. Cependant, en 1969, Fiat racheta la société d’Enzo Ferrari, obtenant ainsi 50% des parts. Néanmoins, Ferrari garda la main mise sur la fabrication des voitures de course et sportives. Ce rachat a permis à Ferrari de remonter la pente d’un point de vue financier, les parts de Fiat passeront par ailleurs à 90 % en 1988.

Depuis 2015, Fiat s’est scindée de la société Ferrari. Les parts sont divisés entre différents actionnaires, dont 10 % appartiennent à Piero Lardi Ferrari, seul fils vivant d’Enzo Ferrari.

Voitures phares et caractéristiques des Ferrari

Parmi les plus voitures Ferrari les plus emblématiques, on retrouve de nombreuses voitures de course comme la Ferrari 166 MM, la Ferrari 250 GTO, la Ferrari 288 GTO ou la Ferrari F40 ou F50, etc.

Parmi les voitures sportives de luxe récentes de Ferrari, vous retrouverez notamment la :

Ce sont des berlinettes, 2 portes, 2 ou 4 places, ayant des performances incroyables, dignes d’une voiture sportive. Elles peuvent atteindre jusqu’à 300 km/h, voire plus en vitesse maximale. Ce sont des véhicules ayant plus de 600 chevaux, leur permettant d’avoir une accélération 0-100 km/h en 3 secondes en moyenne. D’où la fascination mondiale autour des voitures sportives Ferrari. Elles reflètent une image inégalée de la voiture de luxe, raffinée, performante et rapide. Les innovations de Ferrari ne cessent d’illuminer les clients et spécialistes au fur et à mesure des années.

Tout savoir sur les voitures Ferrari

Prix des voitures Ferrari

Les voitures Ferrari sont parmi les plus chères sur le marché. Les voitures sportives que nous avons citées plus haut ont des prix de vente compris entre 200 000 et 300 000 euros. Les voitures anciennes, comme la Ferrari 250 GTO, sont vendues à des prix en millions d’euros. La Ferrari 250 GTO est affichée à plus de 40 millions d’euros par exemple. À ce coût s’ajoute les différents coûts liés à l’entretien d’une Ferrari à ne pas négliger.

Les prix de vente étant aussi élevés, de nombreuses personnes font appel à la location de Ferrari en tant que particulier pour assouvir leurs envies de conduire une Ferrari, le temps d’un jour, d’un week-end ou d’une semaine. Faites donc appel à Americar Prestige pour louer une Ferrari à Paris ou en Île-de-France.

Lire aussi :

Découvrez également les autres catégories d’articles sur Ferrari :

Pourquoi louer une Ferrari ?

Vous pouvez louer une Ferrari pour diverses raisons comme un mariage, un anniversaire, un week-end de vacances, un transport professionnel, etc.

Comment louer une Ferrari ?

Il suffit d’entrer en contact avec Americar Prestige à travers le formulaire de demande de location en ligne. Americar Prestige vous contactera au plus vite pour réaliser votre demande de location.

Quel est le prix de location d’une Ferrari ?

Le prix de location d’une Ferrari est compris entre 1 600 et 2 500 euros pour la durée d’une journée. S’ajoute à ce prix de location, une caution entre 20 000 et 25 000 euros à payer avant la location, qui vous sera rendue à la fin de la durée de location.