Tout savoir sur l’entretien d’une Mercedes

L’entretien d’un véhicule est important pour assurer sa fonctionnalité et prolonger sa durée. Il est important de savoir comment prendre soin de sa Mercedes, à travers des entretiens réguliers et efficaces pour la garder un maximum de temps. Nous allons vous donner des conseils à suivre pour bien entretenir votre voiture Mercedes.

entretien mercedes

Quels sont les entretiens nécessaires pour une Mercedes ?

Avant toute chose, il est avantageux de consulter le calendrier des entretiens fournis par Mercedes pour être sûr de faire vos entretiens au moment recommandé. Voici donc les entretiens principaux à faire régulièrement ou au moment recommandé pour assurer la longévité de votre Mercedes :

  • Révision tous les ans ou deux ans de votre Mercedes : si vous désirez avoir la garantie Mercedes, il est nécessaire de faire une révision annuelle de votre Mercedes chez Mercedes directement Contrôle des pneus et des niveaux d’huiles (huile moteur, huile de frein, liquide de refroidissement, etc.)
  • Vidange d’huile : il s’agit de vider l’huile moteur de votre voiture (huile du moteur, le filtre à huile et le joint du bouchon de vidange) et de le remplir par une nouvelle huile. En moyenne, il faut faire la vidange de votre Mercedes tous les 15 000 à 30 000 kilomètres parcourus
  • Changement des filtres : filtre à moteur, filtre à air, filtre à pollen, filtre hydraulique, direction, etc.
  • Vérification des freins et des plaquettes de freins, ainsi que du pot d’échappement, des courroies, de la boîte à vitesses, des bougies, de la batterie (pour une voiture électrique ou hybrid), des airbags, etc.

Ce sont là les entretiens à effectuer régulièrement pour maintenir les bonnes fonctionnalités de votre véhicule Mercedes.

Où faire l’entretien de sa Mercedes ?

Le meilleur endroit pour assurer l’entretien de votre Mercedes est un garage Mercedes-Benz ou un garagiste agréé par Mercedes. En effet, les garages Mercedes disposent des pièces originelles et du savoir-faire à avoir pour entretenir une voiture Mercedes.

Par ailleurs, en faisant réviser votre Mercedes chez Mercedes-Benz, vous obtiendrez la garantie Mercedes qui prend en compte la révision de votre véhicule en cas de problème rencontré après les entretiens effectués.

Pour finir, il est toujours recommandé de faire appel à des professionnels pour l’entretien d’une voiture d’aussi grande remise. Ce sont des véhicules haut de gamme qui doivent être entretenus par des experts.

Quel est le coût d’un entretien pour une Mercedes ?

Il est nécessaire de savoir que les prix affichés par les concessionnaires Mercedes seront toujours plus élevés qu’un garagiste local. Cependant, connaissance la garantie qui s’ensuit, il est préférable de payer des tarifs élevés pour assurer la durabilité de votre véhicule Mercedes.

Voici les fourchettes de prix pour les différents entretiens de votre Mercedes :

  • Révision tous les ans ou deux ans de votre véhicule : cela dépend aussi des révisions effectuées. En moyenne, il faudra compter entre 800 et 1 500 euros
  • Vidange d’huile : le prix d’une vidange peut varier entre 100 et 300 euros selon le modèle de votre voiture et l’huile utilisée
  • Remplacement des liquides : les remplacement des liquides peuvent coûter entre 100 et 300 euros
  • Changement des filtres : le remplacement des filtres peuvent varier entre 50 et 150 euros
  • Coût des pneus d’une Mercedes : tout dépend des modèles des pneus, mais les tarifs peuvent varier entre 200 et 800 euros
  • Remplacement de batterie : cela peut coûter entre 100 et 300 euros

L’entretien d’une voiture Mercedes est donc assez coûteux. Il est important de considérer tous ces frais d’entretien avant de vous décider à acheter une Mercedes.

Par ailleurs, gardez en tête qu’il existe toujours la possibilité de louer une Mercedes, si vous souhaitez posséder une Mercedes, sans devoir payer les frais d’entretien.