Tout savoir sur les véhicules haut de gamme Mercedes

La marque Mercedes-Benz, sous la forme qu’on la connait aujourd’hui, est le fruit de la fusion entre trois pionniers dans le marché de l’automobile : Karl Benz, Gottlieb Daimler et Emil Jellinek.

À l’origine, Emil Jellinek était un consul diplomate ayant participé à quelques courses de voitures DMG sous le nom de Mercedes, d’après le prénom de sa fille. Par la suite, il a signé un contrat avec le groupe DMG pour lancer une série de voitures sportives portant le nom Mercedes.

En 1926, une nouvelle marque de voitures haut de gamme a vu le jour : Mercedes-Benz AG. La naissance de la marque Mercedes-Benz a eu lieu suite à la signature d’un contrat entre le groupe DMG, Mercedes (qui appartient à DMG) et le groupe Benz & Cie.

Lire encore : Location mercedes

tout savoir sur voitures mercedes

Principales caractéristiques des voitures Mercedes

Les principales caractéristiques des voitures Mercedes sont :

  • Variétés des modèles de véhicules Mercedes : il existe une multitude de modèles de voitures Mercedes dont des voitures sportives, des SUV, les berlines, des coupés, des cabriolets, des voitures anciennes, des voitures électriques, des vans, des limousines, etc.
  • Technologie et innovation des voitures Mercedes : les véhicules Mercedes sont parmi les automobiles les plus avancés en termes de technologie et innovation. Ainsi, vous verrez que les voitures Mercedes disposent des meilleurs systèmes de sécurité avancés, des caractéristiques de conduite autonome, des écrans tactiles haute résolution, et des moteurs puissants. Ce dernier élément permet aux voitures Mercedes d’être parmi les plus performantes, notamment dans les véhicules AMG
  • Design et esthétique des automobiles Mercedes : Mercedes dispose de design et d’apparence esthétique propres à elle. Il s’agit de véhicules ayant des traits raffinés, parfois classique, parfois sportive, en fonction de la carrosserie de la Mercedes-Benz
  • Électrification des voitures Mercedes : comme de nombreuses autres compagnies de voitures haut de gamme, Mercedes-Benz se tourne de plus en plus vers la fabrication de voitures électriques. Ainsi, les derniers modèles Mercedes sont pour la majorité hybride ou électrique (Mercedes Classe A, Mercedes Classe E, Mercedes GLA, Mercedes GLC, et bien d’autres)

Lire également : Entretenir sa Mercedes

Gamme de modèles de voitures Mercedes

Mercedes est une marque connue dans le monde entier, à travers une variété de modèles de voitures Mercedes. Parmi les véhicules Mercedes qui reviennent le plus, vous trouverez notamment :

  • La Mercedes Classe S
  • La Mercedes Classe A
  • La Mercedes-Benz Classe E
  • La Mercedes-Benz AMG GT
  • La Mercedes-Benz GLC
  • La Mercedes-Benz EQC

Ce sont là des véhicules de différentes carrosseries, comme les berlines, sportives, SUV, électriques ou encore cabriolet.

Qu’en est-il des voitures Mercedes aujourd’hui ?

À l’heure actuelle, Mercedes-Benz se tourne de plus en plus vers l’électrification de ses véhicules. Ainsi, la majorité des modèles de voitures Mercedes actuels sont hybrides ou électriques. Ceci provient du besoin de se tourner vers l’électrique avec la loi concernant l’interdiction des voitures thermiques à compter de 2035.

Par ailleurs, les véhicules Mercedes sont toujours parmi les voitures les plus avancées au niveau de la technologie et de l’innovation. Ainsi, les Mercedes sont dotés des meilleurs écrans tactiles, système de conduite assistée et autonome, système de sécurité, etc.

Quant au design des voitures Mercedes, la marque s’adapte encore et toujours aux nouvelles tendances en termes d’esthétique. Chaque nouveau modèle de Mercedes dispose de ses propres lignes, révolutionnant le design de voitures de luxe sur le marché de l’automobile.

Toutes ces caractéristiques permettent à Mercedes d’être sur le devant de la scène au niveau du marché des voitures haut de gamme.

Quel est le prix des voitures Mercedes ?

Les voitures Mercedes ont un prix de vente qui démarre à 38 000 euros. Ces prix peuvent augmenter et s’élever jusqu’à quelques millions d’euros, notamment pour les Mercedes de collection.

Où louer une voiture Mercedes ?

Vous pouvez louer une voiture Mercedes en faisant appel à Americar Prestige. Nous sommes une agence de location de voitures de luxe ayant plus de dix ans d’expériences sur le marché.

Quelles Mercedes peut-on louer à Paris ?

Americar Prestige dispose de la majorité des modèles de Mercedes en location sur Paris et l’Île-de-France. Vous pourrez donc louer la Mercedes AMG, la Mercedes Classe E ou Classe S, ainsi que les Mercedes GLE ou GLC, et bien d’autres.

Découvrez tous les modèles de Mercedes disponibles chez Americar Prestige ci-dessous :

Lire aussi :