Tout savoir sur l’entretien d’une Porsche

Il est indispensable d’entretien sa Porsche régulièrement pour assurer de maintenir ses hautes performances. Plus vous prendrez soin de votre véhicule de luxe Porsche, plus il aura une longévité, en termes de performances, mais aussi de design et esthétique.

Lire : Quelle est l’origine de Porsche ?

porsche entretien

Utiliser les produits de nettoyage Porsche : Porsche Tequipment

Porsche a développé des produits de nettoyage pour ses véhicules Porsche afin d’assurer le bon entretien. La gamme d’entretien White Edition par Porsche Tequipment a été spécifiquement conçue pour entretenir l’intérieur et l’extérieur des voitures Porsche en location. Vous disposez ainsi de :

  • Nettoyants pour jantes, contre les insectes, pour capote, vitres intérieures, cuir, etc.
  • Produits de lustrage, cire
  • Produits d’entretien du cuir, etc.

Identifier les différents matériaux de votre Porsche

Les véhicules Porsche sont fabriqués à partir de différents matériaux, à l’extérieur comme à l’intérieur. Vous pourrez y trouver donc : aluminium, alcantara, chrome, cuir, fibre de carbone, etc. Vous devez donc d’abord identifier le matériel utilisé sur la partie de votre Porsche que vous désirez entretenir, avant de vous y lancer. Vous pourrez ainsi choisir le produit de nettoyage ou d’entretien adapté, et ne pas abimer votre véhicule Porsche.

Voir : Tout savoir sur les véhicules Porsche

Entretien de l’intérieur de votre Porsche

L’intérieur d’une Porsche (volant, sièges, habitacle, pédales), peut être la partie la plus challengeant de l’entretien d’une Porsche. En effet, il peut s’avérer être difficile de faire soi-même l’entretien de l’intérieur de votre Porsche.

Nous vous conseillons alors de faire appel aux professionnels du nettoyage pour entretenir l’intérieur de votre Porsche, et ainsi assurer la longévité des matériaux intérieurs.

Lavage de sa Porsche

Quant à l’extérieur de votre Porsche, le lavage pourra vous aider à l’entretenir et à la maintenir propre et éclatante. Si vous ne pouvez pas vous rentre dans un centre de lavage auto, alors nous vous conseillons de vous munir des produits adaptés pour la carrosserie de votre Porsche. Une fois muni de ces produits, vous pouvez procéder à laver votre véhicule avec des éponges adaptées et des seaux d’eau. N’oubliez pas de sécher votre véhicule pour éviter les traces d’eau et de venir la cirer avec un produit adéquat.

Lire encore : Caractéristiques des Porsche

Entretien technique de votre Porsche

Une autre forme d’entretien indispensable pour assurer la longévité de votre Porsche est d’entretenir ses composants techniques comme le moteur, les niveaux d’huile, les bougies, etc.

Pour prendre soin du moteur de votre Porsche (s’il s’agit d’une voiture à essence ou à diesel), vous devez :

  • Vérifier le niveau du liquide de refroidissement, de l’huile moteur, des liquides de freins, de la direction assistée, etc.
  • Contrôler les pneus : voir s’il y a des crevaisons ou des pneus sous-gonflés
  • Contrôler les filtres chez le professionnel : ce sont des contrôles assez poussés qu’il vous sera difficile à effectuer à l’œil nu. C’est pourquoi, nous vous conseillons de consulter un professionnel pour effectuer ces contrôles

Lire encore : Tout sur les innovations apportées par Porsche

Où faire l’entretien de sa Porsche ?

Si vous vous y connaissez en matière d’automobiles, vous pouvez très bien assurer l’entretien de votre Porsche au quotidien.

Cependant, pour des entretiens plus poussés, comme la vidange, les changements ou remplacements de pièces auto, la réparation, etc., il est dans votre plus grand intérêt d’aller chez un garagiste agréé Porsche ou un concessionnaire.

Vous aurez ainsi une garantie en cas de pannes survenues après la consultation dans le garage.

Voir aussi : Tout sur la fabrication des Porsche

Quel est le coût d’un entretien pour une Porsche ?

En concession, vous pouvez compter entre 800 et 1 500 euros annuels pour l’entretien d’une Porsche. Tout dépend réellement du type d’entretien effectué. Pour une simple révision, vous pouvez compter entre 150 et 200 euros pour une Porsche.

Si la révision est accompagnée de réparation ou d’entretiens supplémentaires (niveaux d’huiles, vidange, etc.), alors vous pouvez compter jusqu’à 1 000 euros ou plus. Vous devez donc garder ces frais en tête si vous comptez acheter ou venez d’acheter une Porsche.