Coût d’entretien d’une voiture Bentley
Le coût d’entretien d’une voiture est un élément à considérer avant son achat. En effet, l’entretien d’une voiture Bentley est nécessaire pour la garder la plus longtemps possible, et ce, avec toutes ses caractéristiques intactes. Voici donc tout ce que vous devez savoir sur les coûts d’un entretien d’une Bentley.
Lire encore : Prix de la location d’une Bentley
Quels sont les entretiens indispensables pour une Bentley ?
Les entretiens indispensables pour une Bentley, qui sont aussi pour certains obligatoires selon la loi sont :
- Les entretiens réguliers : une révision doit être faite de manière régulière pour revoir les freins, les pneus, les suspensions, les changements d’huile, de filtres, etc. Ces entretiens se font généralement tous les 20, 40 ou 60 000 km
- Les entretiens de prévention sont également une possibilité pour vérifier le bon fonctionnement de votre voiture Bentley
- Les entretiens de l’intérieur et de l’extérieur de votre véhicule Bentley : nettoyage et lavage de votre voiture, de la carrosserie, des sièges, etc.
Lire aussi : Tarif à l’achat d’une Bentley.
Prix des entretiens courants d’une Bentley
Les coûts d’entretien d’une voiture Bentley s’élèvent à 3 000 euros environ pour une révision annuelle. Voici quelques fourchettes de prix pour les différentes révisions d’une Bentley :
- Changement d’huile et de filtre : 200 à 500 euros
- Remplacement des bougies d’allumage : plusieurs centaines d’euros selon le modèle
- Changement des pneus : 400 à 1 000 euros
- Freins/Plaquettes de frein : 500 à 1 500 euros ou plus
Il faut également compter des frais supplémentaires pour la main d’œuvre du garagiste ou réparateur. Ces frais sont calculés sur une base horaire allant de 10 à 50 euros de l’heure selon les garages et concessionnaires.
Quant aux frais d’entretien moins courants, comme les entretiens de prévention, vous devrez sûrement compter entre 500 et 1 000 euros par entretien. Tout dépend de votre modèle de Bentley et des éventuels éléments à réparer.
Lire aussi : Quelles sont les Bentley les plus chères ?
Prix de l’entretien extérieur et intérieur d’une Bentley
Parmi l’entretien extérieur et intérieur d’une Bentley, vous avez notamment le lavage, le nettoyage ou encore le cirage de votre Bentley. Le lavage d’une Bentley peut coûter entre 20 à 50 euros par mois, pour un lavage entre 1 à 4 fois par mois.
Pour ce qui est du nettoyage intérieur de votre véhicule (sièges, tapis, tableau de bord, réparations d’éléments ou objets intérieurs), vous devrez compter entre 50 et 300 euros par nettoyage.
Tous les prix et tarifs que nous venons de citer dépendent de plusieurs éléments : modèle de votre Bentley, nature de l’entretien, garage ou concessionnaire auxquels vous faites appel, etc.
Ainsi, les prix peuvent varier d’une voiture à une autre et d’un garage à un autre. Gardez en tête que vous devrez avoir entre 3 000 et 5 000 euros par an pour entretenir votre Bentley.
Ces articles pourront également vous intéresser :
Non, lors d’une location, l’agence se charge de tous les entretiens et donc des coûts d’entretien de votre Bentley. Pour une LOA ou LDD, vous pouvez demander à ce que l’entretien annuel soit pris en charge par l’agence. Vous paierez un tarif supplémentaire contre des entretiens annuels ou réparation sur votre Bentley.
Vous pouvez louer une Bentley en faisant appel à une agence de location professionnelle comme Americar Prestige.
Vous pouvez louer une Bentley pour un prix compris entre 1 600 et 2 000 euros pour la location d’une journée. Vous devrez aussi payer une caution de 20 000 euros, somme qui vous sera restituée à la fin de votre location. Doit-on entretenir sa voiture Bentley en location ?
Où louer une Bentley ?
Quel est le prix de location d’une Bentley à Paris ?