Tout savoir sur l’entretien d’une Ferrari

Si vous possédez une Ferrari ou êtes sur le point d’en acheter une, un élément qui doit être pris en compte est l’entretien de la Ferrari. L’entretien d’une voiture de luxe est primordial pour sa longévité et pour s’assurer une conduite confortable et efficace sur le long terme. Nous allons vous énumérer tout ce que vous devez savoir sur l’entretien d’une Ferrari.

Lire aussi : Tout savoir sur les voitures Ferrari

Entretien d'une Ferrari

Quels sont les entretiens nécessaires pour une Ferrari ?

Les entretiens nécessaires pour une Ferrari sont les entretiens classiques pour toute voiture :

  • Révisions tous les deux ans de préférence
  • Contrôle des pneumatiques
  • Contrôle des niveaux de liquide de sa Ferrari : vidange tous les 10 000 kms de préférence, liquide de refroidissement, huiles (huile moteur, huile de frein)
  • Changement des filtres : filtre à moteur pour une longue durée de vie du moteur, filtre à pollen, filtre à air, filtre hydraulique, direction, filtre à gazole (pour les Ferrari diesel), etc.
  • Vérification des freins et des plaquettes de freins pour s’assurer que la Ferrari a des freins ayant une bonne tenue
  • Contrôle des courroies, pot d’échappement, boîte à vitesses, bougies, kit de distribution et les plaquettes, batterie, airbags, etc.

Tous ces éléments doivent être contrôlés régulièrement entre un à deux ans d’intervalle, ainsi qu’avant de prendre la route pour un long trajet.

Où entretenir sa Ferrari ?

Concernant l’entretien d’une voiture de luxe telle une Ferrari, il est préférable de l’emmener dans un garage, concession officielle ou agrégée par Ferrari. En effet, les voitures sportives de luxe Ferrari sont assez complexes et ont des spécificités, qu’un garage lambda ne pourra pas vraiment entretenir. Le garage où vous emmènerez votre Ferrari devrait avoir les machines et les outils nécessaires à entretenir tous les éléments composants une Ferrari. Nous vous conseillons donc d’emmener votre Ferrari dans un garage Ferrari ou agrégé par l’enseigne pour un entretien efficace.

Au-delà d’emmener votre Ferrari dans un garage, vous pouvez également vous assurer de contrôler régulièrement les éléments apparents aux yeux de votre Ferrari comme les pneus, les niveaux de liquide, ou les bruits bizarres qui peuvent provenir de votre véhicule de luxe. Cela permettra d’assurer la longévité de votre Ferrari, puisque vous contrôlerez quotidiennement votre Ferrari et pourrez intervenir rapidement en cas de besoin, avant que les choses dégénèrent.

Entretien d'une Ferrari

Quel est le coût d’un entretien pour une Ferrari ?

Concernant le coût d’entretien d’une Ferrari, il faut compter entre 700 et 1 000 euros pour un entretien de révision. Cette somme devra être déboursée une fois par an au minimum. Le coût peut vite augmenter si des interventions nécessaires doivent être effectuées sur votre voiture de luxe. Quant aux pneus, vous devrez compter 1 000 euros supplémentaires afin d’effectuer le changement.

Les accessoires nécessaires dans une Ferrari coûtent également très chers, et ajoutant à cela les coûts de main d’œuvre d’un garagiste, les sommes peuvent atteindre les milliers d’euros. Vous devez donc prendre en compte tous ces coûts d’entretien avant d’acheter une Ferrari.

Lire d’autres articles sur les Ferrari dans notre site :

Quel est le prix d’une Ferrari ?

Le prix d’une Ferrari est compris entre 200 000 et 300 000 euros en moyenne. Tout dépend des modèles de Ferrari. Certaines Ferrari peuvent atteindre des millions d’euros.

Comment financer une Ferrari ?

Vous avez plusieurs possibilités de financement d’une Ferrari : crédit auto, leasing ou LOA. Ce sont des facilités de paiement qui sont mis en place pour vous aider dans l’achat d’une Ferrari.

Où acheter une Ferrari ?

Vous pouvez acheter une Ferrari auprès du site officiel de la marque d’automobile italienne. Vous pouvez également en acheter auprès d’un propriétaire particulier, à travers les sites de vente de voitures d’occasion.