Fiche technique des véhicules Ferrari

Lors de l’achat ou de la location d’une Ferrari, il est important de tout savoir sur les Ferrari avant de faire son choix final. Nous allons donc vous donner toutes les informations importantes concernant la fiche technique des véhicules Ferrari : caractéristiques techniques, esthétiques, de performances, etc.

Fiche technique des Ferrari

Puissance et performances des voitures Ferrari

Les véhicules Ferrari sont souvent synonymes de vitesse et performances. Ferrari produit uniquement des voitures sportives de luxe ainsi que des voitures de course depuis sa création en 1947. La marque italienne d’automobile de luxe s’est ainsi spécialisée dans les voitures puissantes et performantes.

Ces caractéristiques techniques sont atteintes à travers l’utilisation de moteurs puissants à cylindres (V12, V8 ou V6). Ce sont des voitures pouvant atteindre 600 chevaux, avec des vitesses maximales incroyables (entre 300 à 350 km/h). Quant à l’accélération 0-100 km/h, elle est très souvent comprise entre 2 et 3 secondes.

Toutes ces supériorités techniques s’expliquent par l’expertise de la marque dans les voitures de course puis les voitures grand tourisme. En effet, Ferrari était d’abord connue sur les pistes de course, avant de se lancer dans le marché de voitures ouvertes au public. D’où les performances uniques des véhicules sportifs de Ferrari. Vous pouvez vous fier à la marque en ce qui concerne les voitures sportives à haute performance.

Modèles et esthétique des véhicules Ferrari

Ferrari met en vente des voitures sportives ou des voitures de course. En effet, la marque italienne est la marque pionnière du championnat F1. Par ailleurs, elle dispose de voitures sportives haut de gamme parmi les plus connues au monde. Parmi les Ferrari les plus célèbres, vous avez la Ferrari 360 GT, la Ferrari GTC4 Lusso, la Ferrari Portofino ou la 812 Superfast. Ferrari produit toujours des véhicules sportifs haut de gamme, comme la Ferrari SF90 Stradale, la Ferrari Roma ou la Ferrari 812 GTS, entre autres.

Quant à la carrosserie et spécificités des voitures Ferrari, ce sont des voitures sportives de type coupé, cabriolet, décapotable, GT (Grand Tourisme) ou berlinette. Certains modèles disposent de deux portes, deux places ou de deux portes, quatre places. Tout dépend du modèle en question.

Quant à leur apparence, ce sont des voitures ayant une esthétique particulière, spécifique à Ferrari. En effet, les véhicules Ferrari possèdent des traits esthétiques raffinés et luxueux, tout en étant des voitures musclées, caractéristiques des voitures sportives haut de gamme.

Fiche technique des véhicules Ferrari

Prix des véhicules Ferrari

Le prix d’une Ferrari diffère selon le modèle, l’année, les options disponibles, les caractéristiques techniques, etc. Ainsi, si vous choisissez d’acheter une Ferrari d’occasion, vous pouvez en trouver une à partir de 50 000 euros. Ce tarif peut très vite monter à des millions d’euros, selon s’il s’agit d’une voiture de collection (plus de 30 ans) ou non.

Pour ce qui est de voitures neuves Ferrari, elles sont affichées à des tarifs commençant à 200 000 euros et s’élèvent jusqu’à 500 000 euros. Ces tarifs peuvent augmenter davantage si vous optez pour des options spécifiques lors de votre commande.

Pourquoi louer une Ferrari ?

La location de Ferrari peut se faire pour diverses raisons : mariage, déplacements professionnels, vacances, journée en amoureux, etc.

Comment et où louer une Ferrari ?

Americar Prestige est une agence de location de Ferrari qui est sérieuse et professionnelle. Présente depuis une dizaine d’années à Paris, elle propose une variété de voitures Ferrari en location. Vous pouvez louer la Ferrari de votre choix via leur site internet.

Quel est le prix de location d’une Ferrari ?

Le prix pour louer une Ferrari peut coûter entre 1 600 et 2 500 euros pour la journée. S’ajoute à ce prix, la caution qui s’élève à 20 000 à 25 000 euros.

Lire aussi :