Tout savoir sur le coût d’entretien d’une Ferrari
Si vous comptez acheter ou louer une Ferrari, il est nécessaire de connaître le prix de l’entretien d’une Ferrari, pour savoir à quoi s’attendre. Comme vous pouvez sûrement le deviner, le coût d’entretien d’une voiture sportive de luxe sera assez élevé comparé à la moyenne. Nous allons essayer de vous énumérer tous les coûts possibles pour entretenir votre Ferrari.
Lire aussi : Quel est le prix de location d’une Ferrari ?
Quels sont les coûts des entretiens réguliers pour une Ferrari ?
Pour garantir la bonne maintenance de votre Ferrari, il est indispensable d’effectuer des entretiens réguliers sur votre Ferrari. Voici les fourchettes de prix de l’entretien régulier d’une Ferrari :
- Changements d’huile fréquents : cela peut vous coûter entre 100 à 500 euros selon le modèle de votre Ferrari et le coût de la main d’oeuvre
- Entretiens techniques réguliers (annuel) : cela peut vous coûter également cher. Entre 700 et 1 000/1 500 euros pour un entretien annuel sur votre Ferrari
- Entretiens des roues, du système de freinage : si un changement de pneus ou du système de freinage a lieu, alors vous devrez compter entre quelques centaines d’euros et 1 000/ 1 500 euros
- Contrôle des niveaux d’huiles (moteur, direction, frein) et de liquides (refroidissement) : si vous n’effectuez qu’un contrôle d’huiles, cela devrait uniquement vous coûter quelques dizaines ou centaines d’euros
Ainsi, vous devrez estimer l’entretien régulier annuel de votre Ferrari à un millier d’euros ou plus. N’oubliez de prendre en compte les frais supplémentaires appliqués par les concessionnaires et garagistes. Nous vous conseillons de faire appel aux garages agréés par Ferrari pour profiter de la garantie sur vos entretiens réguliers.
Lire également : Les voitures Ferrari les plus chères
Prix de l’entretien extérieur et intérieur d’une Ferrari
En plus de l’entretien technique de votre Ferrari, vous avez des entretiens spécifiques à effectuer sur l’intérieur et l’extérieur de la Ferrari.
Nous pensons notamment au nettoyage et lavage de la Ferrari. Ce nettoyage devra être fait au moins une à deux fois par mois. Vous devrez donc compter entre 50 et 150 euros de nettoyage/lavage par mois pour votre Ferrari.
Si vous faites appel à des professionnels pour un nettoyage de l’intérieur (siège, tableau de bord, tapis), alors comptez quelques centaines d’euros par trimestre (ou plus si vous effectuez un nettoyage plus fréquent).
Avec tout ceci, vous devrez donc compter entre 1 000 et 2 000 euros pour le prix d’entretien d’une Ferrari à l’année.
Voir aussi :
S’il s’agit d’une location ponctuelle d’une Ferrarri (un jour, un week-end, une semaine ou quelques semaines), alors vous n’avez pas à effectuer son entretien. Pour une location longue durée (LLD ou LOA), la Ferrari vous appartient pour la durée de la location. Vous devrez donc vous occuper de son entretien à tous les niveaux (annuels, réguliers).
Si vous souhaitez louer une Ferrari, nous vous conseillons de faire appel à une agence de location de voiture de luxe. Americar Prestige peut répondre à vos attentes en termes de location de Ferrari à Paris et en Île-de-France.
Le prix de location d’une Ferrari dépend de deux critères ; le modèle de Ferrari et la durée de location. Pour un jour de location de Ferrari, il faut compter entre 1 600 à 2 500 euros, pour un week-end, entre 4 000 et 6 250 euros et pour une semaine de location, entre 8 000 et 12 500 euros. Doit-on entretenir sa voiture Ferrari en location ?
Où peut-on louer une Ferrari ?
Quel est le prix de location d’une Ferrari à Paris ?