Tout savoir sur les voitures de luxe allemandes

Parmi les voitures de luxe, les voitures de luxe allemandes sont les plus reconnues et réputées. En effet, lorsqu’on parle de voitures allemandes, les noms nous venant à l’esprit sont la qualité, la durabilité, l’innovation, etc. Une majorité de personnes ont une préférence pour les véhicules de luxe allemands pour différentes raisons. La principale étant leur réputation.

Lire aussi : Tout savoir sur les voitures de luxe.

Voitures de luxe allemandes

Réputation des voitures de luxe allemandes

La réputation des voitures de luxe allemandes est unanime dans le monde. Ce sont des véhicules reconnus pour leur qualité, leur longévité, leurs technologies innovantes ainsi que leur vitesse impressionnante. Vous verrez qu’en Allemagne, la vitesse des voitures est testée jusqu’au plus haut point sur les autoroutes allemandes où la limitation de vitesse est absente. Il s’agit d’un élément primordial dans la conception des voitures de luxe allemandes.

Au-delà de leur vitesse, la réputation des véhicules allemands provient principalement de leur longue histoire. En effet, la plupart des marques de constructeurs automobiles allemandes ont été fondées dans les débuts des années 1900. Ce sont des compagnies ayant traversé de multiples obstacles comme la Première et la Seconde Guerre mondiale, ainsi que de nombreuses crises économiques. Malgré tous ces freins, les entreprises allemandes d’automobiles de luxe ont su remonter la pente et installer une légitimité absolue dans le marché des véhicules de luxe dans le monde.

Aujourd’hui, les voitures de luxe allemandes font parties des véhicules pionniers sur le marché de l’automobile. En effet, ce sont parmi les premiers à avoir apporté de multiples innovations et lancer des nouvelles tendances sur le marché des voitures de luxe. Cela peut se voir également aux ventes mondiales des voitures haut de gamme. Les voitures allemandes prennent une grande partie du top 10 des ventes de voitures de luxe.

Pour finir, l’esthétique est un élément important dans la fabrication des automobiles allemands. Même si les performances restent la priorité des voitures de luxe allemandes, les constructeurs allemands donnent une grande importance à l’apparence et au design de leurs véhicules. Et pour cette raison aussi qu’elles sont autant appréciées : ce sont des voitures performantes, esthétiquement plaisantes et durables.

Marques de voitures de luxe allemandes

Les marques de véhicules de luxe allemands sont parmi les plus connues au monde. Nous vous citerons ici les marques produisant les voitures les plus luxes sur le marché :

  • BMW
  • Mercedes-Benz
  • Audi
  • Volkswagen
  • Porsche
  • Maybach

Toutes ces marques d’automobiles de luxe ont été créées avant la Seconde guerre mondiale et ont pu assoir une certaine hégémonie dans le marché de l’automobile. Elles ont pu se développer grâce aux nouvelles technologies et ont pris le rôle de trend-setters dans le marché de l’automobile de luxe.

Ces marques de voitures de luxe allemandes produisent pour la plupart des voitures sportives (cabriolets, coupés, décapotables, etc.), des voitures de course, des berlines, des SUV, des voitures électriques, etc. Vous pouvez trouver tout type de véhicule haut de gamme.

Voitures de luxe allemandes

Prix des véhicules de luxe allemands

Quant aux prix des voitures de luxe allemandes, elles se vendent à un prix compris entre 100 000 et 200 000 euros en entrée de gamme. Vous pouvez acheter une voiture de luxe allemande à un prix commençant à 70 000 euros pour la plupart, et ce tarif peut augmenter jusqu’à des millions d’euros. Par exemple, dans le top 10 des voitures les plus chères au monde, vous retrouverez la Mercedes-Maybach Exelero qui s’affiche à 8 millions d’euros.

En savoir plus sur les voitures de luxe :

Comment acheter une voiture de luxe allemande ?

Vous avez plusieurs options d’achat d’une voiture de luxe allemande : la plupart opte pour une voiture de luxe d’occasion pour payer un prix moindre. Vous avez également la possibilité du leasing (LOA) ou du crédit auto.

Pourquoi louer une voiture de luxe allemande ?

À défaut de pouvoir acheter un véhicule de prestige allemand, vous pouvez choisir de louer une automobile de luxe. Cela vous reviendra à moins chère sur un temps donné, et vous pourrez profiter pleinement de la conduite d’une telle voiture haut de gamme.

Où louer une voiture de luxe allemande ?

Americar Prestige vous propose une grande collection de voitures de luxe allemandes : vous pouvez louer une Porsche, une Maybach, une BMW, une Audi ou une Mercedes-Benz et parmi un grand nombre de modèles possibles.