Tout savoir sur les voitures de luxe américaines

Les véhicules américains font partie des voitures de luxe très prisées dans le monde. De nombreuses marques de constructeurs automobiles américains occupent une place importante sur le marché de l’automobile mondial. Vous avez de nombreuses marques américaines qui produisent différents types de voitures de luxe : voitures de sport, SUV, limousine, voitures électriques, etc.

Lire aussi : Tout savoir sur les voitures de luxe.

Voitures de luxe américaines

Histoire des voitures américaines

L’histoire de la naissance de l’industrie automobile américaine peut être résumée aux Big Three (les grands trois) : General Motors, Chrysler et Ford. Ces trois constructeurs automobiles sont les précurseurs de l’industrie automobile américaine depuis le début du 20ᵉ siècle. Ford est le constructeur automobile américain le plus ancien, étant fondé en 1903. Suivi par General Motors créé en 1908 et Chrysler créé en 1925.

Ford et General Motors ont eu le monopole sur l’industrie automobile dès le départ, face à Chrysler qui est arrivé plus tardivement. Durant la Première guerre mondiale, les deux constructeurs historiques ont participé à la construction de véhicules militaires. La Grande Dépression et la Seconde Guerre mondiale n’ont pas aidé l’industrie automobile américaine.

Les constructeurs automobiles américains ont dû se tourner vers une production de masse tournée vers un marché plus large (et donc loin du marché de luxe) grâce à une nouvelle méthode de travail : le fordisme. Cette méthode s’est par ailleurs répandue dans le monde entier. Il s’agit d’une organisation du travail efficace, en chaînes, permettant de construire un modèle en masse et rapidement.

À la fin de tous ces conflits, et grâce à l’américanisation de l’industrie, les marques de constructeurs automobiles américaines ont connu un réel essor. De nombreux modèles de voitures de luxe américaines ont vu le jour à partir de cette période, et ce, jusqu’à nos jours.

Top 10 des voitures de luxe américaines

1 – Cadillac

Créée en 1902, la marque Cadillac est notamment connue pour ses automobiles de luxe et rachetée par Ford en 1922. Vous avez particulièrement la Cadillac Escalade qui est un SUV de luxe raffiné et performant. Vous avez également le modèle vintage Cadillac Eldorado qui est une voiture sportive de luxe, avec une carrosserie cabriolet datant des années 60.

2 – Chevrolet

Connue pour sa corvette, la marque américaine Chevrolet a été créée en 1911, et rachetée par General Motors en 1918. La marque d’automobile américaine construit des voitures de sport de luxe, des cabriolets, de berlines de luxe, des SUV haut de gamme, etc. Vous avez des modèles célèbres comme la Chevrolet Camaro SS ou la Chevrolet Corvette C7.

3 – Dodge

Fondée en 1914, Dodge est un constructeur automobile américain de voitures sportives haut de gamme. La marque appartient au groupe Ford-Chrysler depuis 2014. Parmi les modèles de voitures Dodge, vous avez notamment la Dodge Viper SRT 10.

4 – Ford

La marque Ford a marqué la naissance de l’industrie automobile aux États-Unis. Créée en 1903 par Henry Ford, la compagnie Ford commence à construire des véhicules. Ces voitures sont au départ des voitures de masse, destinées au grand public. Par la suite, avec le succès de Ford, de nouveaux modèles ont vu le jour. Des voitures de luxe sont produites par la marque américaine comme la Ford GT ou la fameuse Ford Mustang.

5 – Hummer

Constructeur automobile américain depuis 1992, Hummer est spécialement connu pour la fabrication de véhicules SUV de luxe. Parmi les modèles Hummer, vous avez les SUV Hummer H1 ou H2, ainsi que les limousines de style pick-up comme la limousine Hummer H2 ou la limousine Hummer H3.

6 – Lincoln

La Lincoln Motor Company est une entreprise de construction automobile américaine créée en 1917. Il s’agit d’une marque qui est célèbre pour ses voitures de luxe et particulièrement sa limousine Lincoln Town Car.

7 – Chrysler

Chrysler est une marque automobile américaine fondée en 1925, qui produit des voitures de luxe comme la limousine Chrysler 300C.

8 – Tesla

Nous n’avons plus besoin de vous introduire Tesla, il s’agit de la marque de voitures électriques la plus révolutionnaire ces dernières années. Fondée en 2003, Tesla est aujourd’hui connue pour ses nombreux modèles de voitures électriques haut de gamme. Vous avez les modèles Tesla Model S ou Tesla Model X. La marque américaine produit donc des berlines ou SUV électriques de luxe.

9 – Jeep

Créée en 1914, Jeep est une entreprise de construction automobile américaine, notamment connu pour ses SUV. Ses véhicules tout-terrain étaient utilisés par l’armée américaine, puis la marque a rendu ses modèles de voitures accessibles au plus grand nombre dans les années 50. Aujourd’hui, lorsque nous parlons de Jeep, une certaine image de SUV résistant nous vient à l’esprit.

10 – Eagle

Créée en 1987 par Chrysler, la marque Eagle n’a pas eu une longue vie, mais a su marquer l’histoire de l’industrie américaine de l’automobile à travers ses modèles. Parmi ces modèles, vous avez la Eagle Talon qui est la plus connue.

Voitures de luxe américaines

Prix des voitures de luxe américaines

Les prix d’une voiture américaine de luxe comment à 50 000 euros environ. Ce tarif peut atteindre les 100 000 euros, voire plus selon les modèles et options choisies sur ces véhicules. Ce sont pour la plupart des voitures de luxe qui restent assez abordables.

Comment acheter une voiture de luxe américaine ?

Vous pouvez faire appel à un crédit auto, un LOA (Location avec option d’achat/leasing) ou acheter une voiture d’occasion.

Pourquoi louer une voiture américaine de luxe ?

Si vous n’avez pas les moyens ou la nécessité d’acheter un véhicule de luxe américain, vous pouvez toujours choisir la location. En louant une voiture de luxe américaine, vous aurez accès à n’importe quel modèle américain pour un temps donné.

Où louer une automobile américaine de luxe ?

Faites appel à Americar Prestige pour louer un véhicule de luxe américain. L’agence Americar Prestige dispose d’une multitude de modèles et de marques d’automobile américaines.

Découvrez nos autres articles sur les véhicules de luxe :