Tout savoir sur les voitures de luxe anglaises

Les voitures anglaises représentent une grande partie des véhicules de luxe sur le marché de l’automobile. Que ce soit dans le passé ou aujourd’hui, parmi les voitures de luxe les plus côtés, nous retrouvons quelques modèles de véhicules de luxe anglais. Par ailleurs, il n’est pas anodin que la voiture la plus chère au monde soit une voiture de luxe anglaise. Voici tout ce dont vous devez savoir sur les voitures de luxe anglaises.

Lire aussi : Tout savoir sur les voitures de luxe.

Voitures de luxe anglaises

Histoire de l’automobile de luxe anglais

L’histoire de l’automobile anglais remonte à la fin du XIXe siècle, mais le vrai essor a été connu dans les années 1950. À cette période, la Grande-Bretagne était le deuxième plus grand producteur de voiture au monde après les États-Unis. Cet essor s’est affaibli par la suite. Aujourd’hui, le Royaume-Uni n’est même pas dans le top 10 des pays producteurs de voitures dans le monde.

Cependant, le pays reste connu pour ses voitures de luxe, notamment ses voitures sportives haut de gamme. Les véhicules de luxe britanniques sont reconnus à leur qualité, leurs performances et leur esthétique raffinée.

Top 7 des marques de voitures de luxe anglaises

Voici la liste des 7 marques de voitures de luxe anglaises les plus connues au monde.

1- Aston Martin

La fameuse voiture sportive de James Bond, l’Aston Martin reste une référence importante en termes de véhicules haut de gammes anglais. Créée en 1913, la marque Aston Martin a produit de nombreux modèles de voitures de sport haut de gamme, ainsi que de multiples voitures de course pour le F1 ou le 24 heures du Mans, entre autres.

2- Bentley

Créée en 1919, la marque de constructeur automobile anglais Bentley est l’une des plus connues au monde. Elle a été rachetée par Volkwagen dernièrement, et continue à produire des voitures de luxe dont des voitures sportives, des berlines, le SUV Bentley Bentayga. La marque possède également des modèles mythiques qui sont devenues, aujourd’hui, des voitures de collection.

3- Jaguar

Rachetée par Land Rover, la marque Jaguar qui a été fondée en 1922, est principalement connue pour ses voitures de sport de luxe. Elle a produit aussi des voitures de cours pour le F1 et le FE. La marque s’est par ailleurs lancée dans la construction de SUV, dont le dernier est un SUV 100% électrique : le Jaguar I-Pace.

4- Land Rover

Créée en 1948, la marque de véhicules de luxe Land Rover produit essentiellement des véhicules tout-terrain ou des 4×4 (SUV). Les principaux modèles de SUV Land Rover sont les Land Rover Range Rover et ses déclinaisons : Evoque, Sport ou Velar. La marque britannique produit encore aujourd’hui des modèles de voitures de luxe.

5- Lotus

Fondée en 1952, la marque Lotus est spécialisée dans la construction de voitures sportives de luxe et de véhicules de course pour le F1 principalement.

6 – McLaren

Spécialisée dans la construction de voitures de sport haut de gamme, McLaren est une marque de constructeur automobile britannique fondée en 1989. Elle est reconnue à ses voitures de sport de luxe ayant des traits distincts propres à la marque.

7 – Rolls-Royce

Pour finir cette liste, nous devons citer la marque Rolls-Royce, constructeur de voitures de luxe britannique depuis 1906. Il s’agit d’une marque pionnière de l’industrie automobile britannique, mais aussi mondiale. Aujourd’hui, Rolls-Royce possède la voiture la plus chère au monde, soit la Rolls-Royce Boat Tail avec plus de 23 millions d’euros à la vente. La marque est également connue pour ses voitures anciennes, ses SUV (Rolls-Royce Cullinan), ses berlines (Rolls-Royce Phantom, Rolls-Royce Ghost) et ses coupés et cabriolets (Rolls-Royce Wraith, Rolls-Royce Dawn).

Il existe également d’autres marques d’automobiles de luxe anglaises qui ont disparues comme Austin, Rover, Triumph ou ​​Bristol cars.

Voitures de luxe anglaises

Prix des voitures de luxe anglaises

Comme pour toutes voitures de luxe, les prix des voitures de prestige anglaises ont des prix de vente qui commencent aux alentours de 100 000 euros. Ce prix peut augmenter jusqu’à 200, voire 300 000 euros. Vous pouvez également retrouver des modèles de véhicules de luxe anglais qui coûtent quelques millions d’euros.

Lire aussi nos autres articles :

Pourquoi louer une voiture de luxe anglaise ?

Si vous n’avez pas les moyens de vous acheter une voiture de luxe anglaise, la location est une option très intéressante. Vous pouvez louer un véhicule de luxe anglais pour différents événements : mariage, anniversaire, roadtrip, etc.

Comment louer une voiture de luxe anglaise ?

Vous pouvez louer une voiture de luxe anglaise auprès d’une agence de véhicules de location. Americar Prestige vous accueille pour tout type de location de voitures haut de gamme britanniques.

Quels modèles de véhicules de luxe britanniques louer ?

Americar Prestige dispose d’une large collection de voitures de luxe britanniques. Vous pouvez y trouver presque toutes les marques de véhicules de prestige anglaises.